Posté: Lun 20 Déc 2010, 13:08
par passion77
pour te répondre ejul54 concernant le traitement au téflon, le passionné que je suis à un avis négatif sur se type de traitement car cela reste du masquage avec une durée de vie limité, en attendant malgré ce que j'en penses le résultat est bien là, tout dépend du professionnel qui réalise cette prestation, dans certains cas la polisseuse est utilisée pour corriger les plus gros défauts avant d'appliquer le téflon et c'est la que cela coince pour moi.
en aucuns cas je me permettrais de dénigrer ceux qui réalises ce genres de prestations mais j'ai eu plusieurs exemples de voitures "massacrée" par des pseudos pros, il faut bien se renseigner sur la technique employée avant de se lancer, voila un exemple d'un voiture qui à reçue un traitement téflon il y a trois mois,le proprietaire m'a contacté après avoir constaté quelques défauts .
voici la voiture, j'ai oté le traitement afin de faire une évaluation des dégats, la polisseuse à bien été passée sur le véhicule, une passe pour retirer les plus gros défauts et masquage au téflon des défauts mineurs.
beaucoup d'hologrammes sont présents du au passage d'une polisseuse avec un polish tres abrasif sans finition
Image
Image
j'ai repris la correction là ou la personne s'était arreté avec un polish medium et un de finition
Image
à ce stade pour moi il est correct d'appliqer un traitement au téflon ou une cire de protection :)