Posté: Sam 9 Nov 2019, 14:41
par mma144
Pourtant il semblerait que cela concerne le même véhicule que mon mazout et de la même année...

Toutefois, possédant plusieurs véhicules de marques différentes, j'ai acquis un diag Autel, multimarque et possédant la programmation de la majorité des valves avec capteur de pression. La majorité des marques, mais pas toutes, si on tombe sur les 10% de valves non prises en charge...

Par contre, Autel vend des valves qui sont bien entendu compatibles avec le diag en question, valves à un prix très abordable.

Je suis à la "campagne", tant en Sologne qu'en Midi-Pyrénées, donc je possède outillages et diags qui me permettent de tout faire par moi-même, seul l'âge m'en empêchera, le plus tard possible j'espère. De toutes façons, ne souhaitant pas nourrir escrocs et incompétents, lorsque le moment sera venu j'achèterais cheval et carriole, et ainsi même sans toute notre électronique embarquée, mon compagnon sera capable de me ramener...
Plaisanterie à part, dommage que tu sois si loin car nous aurions pu faire (ou essayer) la manip de programmation. Seule solution, redéposer les pneus et renvoyer les capteurs après avoir fait tous les contrôles possibles.

Tenter de faire une reprogr chez un monteur de pneumatiques ???

Sur mon mazout, les 4 valves ont été reconnues immédiatement.

J'ignore ce qui se passe lorsqu'un changement de valves avec reprogrammation est fait, à ce moment, le VIN donnant les infos d'origine est-il toujours utilisable ?