Posté: Ven 11 Jan 2019, 18:32
par stephman
Bon alors quand ça ne veut pas .....

Quelques jours après avoir récupéré l'auto je constate que lors d'une courbe à droite à partir de 70-80 km/h si je relache l'accélérateur (sans toucher au frein), la voiture fait un écart significatif sur la gauche, aucune sensation sur le volant qui ne bouge pas... Juste un écart, sans bruit ni vibration.

Je retourne à la CP qui constate le problème. Ils me rebloquent la voiture pour réglage de géométrie qui ne résout rien. Ils constatent qu'en déconnectant la prise du pont (c'est le pont électrique), le phénomène disparaît, mais ils ne savent pas aller plus loin et contactent l'usine Porsche. Porsche leur réclament des mesures complémentaires qu'ils vont effectuer lundi. Selon eux deux options, soit c'est un comportement normal (HEIN ?????), soit un calculateur 'défectueux'...
Or ce phénomène n'était pas présent avant le remplacement de pont bien entendu...

Ils vont me garder la voiture probablement toute la semaine prochaine à nouveau et en attendant ils m'ont prêté une Suzuki Swift 1.2... (d'ailleurs c'est la première fois que je vois une CP de marque premium qui ne prête pas des véhicules de la marque... Chez Jag, BMW ou Audi je repartait quand même avec un véhicule équivalent)

Bref, je vais de déconvenues en déconvenues avec cette auto et avec la marque... je suis passablement dégouté.