Posté: Ven 9 Oct 2020, 09:35
par Marc-Antoine
Pour info concernant un sujet brûlant ( c'est peu dire ) lors d'un achat d'un cayenne 958

Les boîtes de transfert des 958 pour les modèles VR6 / V8 Turbo / V8 Turbo S / V8 S / V8 S diesel, souffrent d'un défaut de conceptions et cassent avec le temps.

En Effet un évent placé sous la boîte rejette de l'humidité sur le reniflard au sommet de la boîte et de l'humidité s'infiltre dans l'huile et celle ci fait perdre à l'huile ses effets protecteurs et lubrifiant.

L'huile finit brûlée et la lubrification ne se fait plus, ce qui entraîne la destruction de la boîte de transfert.

Porsche a mis au point à partir de mi 2016 une nouvelle boîte de transfert où la partie reniflard a été changée et un tuyau remonte plus haut pour éviter l'humidite , le ramasse flotte a été déplacé et là plus possible d'avoir les infiltrations d'eau au niveau reniflard.

Par fois une simple vidange améliore la fluidité de la boîte mais après peu de temps l'huile brûle de nouveau.
De bon résultat ont été eu avec l'huile Ravenol. (spécification pour boîte de transfert)
Certain ont du changer 2 x la boîte de transfert avant que Porsche ne change sa conception ( vers 2016 environ source rennlist )
Certain disent 2018.

Là vous pouvez voir en vous mettant sous le cayenne la date de votre boite de transfert .

Le coût pour une nouvelle boîte de transfert est de 6000 euros environ dans un CP

Après contrôle chez moi
Ma boîte à été changée en janvier 2019 à 77'000 donc le S Diesel est aussi impacté par cette casse.

Seul le Diesel et l'hybride ne sont pas impacté car la BT est une autre conceptions

Porsche AG ( pas amag ;-) )
à depuis avril de cette année mise à jours la garantie des 958,
La boîte de transfert est désormais garantie 10 ans depuis le premier jours de circulation.

Donc pour la mienne c'est 18.11.2024
Avec prise en charge à 100% de la BT peu importe le killométrage .

Très bonne nouvelle pour la Suisse .
Les USA ont aussi cette prolongation de garantie.

Ci dessous exemple 18 Aout 2010
Photo prise sur le PDF envoyé au concessionnaire Porsche Américain
Image