Posté: Lun 10 Aoû 2020, 08:24
par mma144
Je n’ai jamais possédé de V8 diesel.

Effectivement, ce bouchon N°15 semble être un bouchon de remplissage similaire aux systèmes de remplissage des Tiptronic 6 vitesses.

Il faut trouver le chapitre atelier de la vidange du moteur V8 diesel.

Selon moi, il faut effectuer la vidange par le bouchon bas, bouchon de remplissage d’huile sur le haut moteur enlevé et filtre à huile déposé.

Lorsque que le carter est vide, déposer le bouchon N°15, laisser s’écouler l’huile se trouvant dans le puit, reposer le bouchon de vidange, joint neuf minimum (parfois les bouchons sont à remplacer lors vidanges), installer le filtre neuf.

Il faut ensuite effectuer le remplissage en huile neuve par le bouchon du haut moteur jusqu’à débordement par le puit du bouchon N°15, mettre en route le moteur pour remplissage du filtre et du circuit de lubrification, remettre de l’huile pour un léger écoulement par le puit du bouchon N°15, le bouchon et son joint neuf étant préparés.

Cette vidange se fera véhicule à l’horizontal, de préférence sur fosse ou pont, à deux personnes, la fin de l’écoulement et la repose du bouchon N°15 est certainement lié à une température, température normale moteur ou température de la préconisation constructeur.

Il semblerait que le rebord supérieur de puit corresponde au niveau moyen à chaud et niveau Max à froid.

Cette analyse est à confirmer par un connaisseur de ces V8 diesel ou consultation du manuel atelier. J’ai ce manuel atelier à mon domicile familial mais pas dans ma résidence solognote.