Posté: Sam 25 Jan 2020, 16:52
par JML6364
Bonjour à tous,

Je ne trouve pas dans le manuel de mon 957, les plages de températures normales de l'eau et de l'huile.

Pour mon 957, l'eau et l'huile sont en permanence à midi pile (donc 90° pour l'huile et 80° pour l'eau )

Jamais cela ne va au delà mais depuis qu'il fait froid j'ai remarqué (entre 0 et 5°) qu'en grande descente sur des 4 voies à 110 km/h les températures baissent légèrement ( 80° pour l'huile et 65/70° pour l'eau), puis reprennent leurs positions à "midi" lorsque je repasse à 130 Km/H ou que je m'insère dans une circulation un peu plus dense.
Mes niveaux d'eau et d'huile sont parfaits, aucune consommation d'huile ni d'eau depuis la dernière vidange ( environ 3000 Km)

Vous pensez que :

1/ Mon calorstat commence à moins bien se fermer ou pas au bon moment ?
2/ Ou bien, vous pensez que le froid (0à5°) arrive à refroidir l'ensemble du moteur quand la voiture n'est pas ou peu en charge, même calorstat bien fermé et que tout est donc normal ?
3/ Vous avez d'autres idées ?

Je n'ai pas remarqué de temps de chauffe anormalement long depuis qu'il fait plus froid, je pratique toujours de la même façon, c'est pour moi un rituel immuable :
"Mise en route, attente 5 minutes à l'arrêt, puis roulage en dessous de 2000 T/mn, jusqu'aux bonnes températures ."
Environ 5 bons km plus tard pour l'eau, et 10 bons Km pour l'huile, tout est bien chaud .
:??:

Merci par avance pour vos avis.