Posté: Sam 25 Jan 2020, 16:52
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas dans le manuel de mon 957, les plages de températures normales de l'eau et de l'huile.
Pour mon 957, l'eau et l'huile sont en permanence à midi pile (donc 90° pour l'huile et 80° pour l'eau )
Jamais cela ne va au delà mais depuis qu'il fait froid j'ai remarqué (entre 0 et 5°) qu'en grande descente sur des 4 voies à 110 km/h les températures baissent légèrement ( 80° pour l'huile et 65/70° pour l'eau), puis reprennent leurs positions à "midi" lorsque je repasse à 130 Km/H ou que je m'insère dans une circulation un peu plus dense.
Mes niveaux d'eau et d'huile sont parfaits, aucune consommation d'huile ni d'eau depuis la dernière vidange ( environ 3000 Km)
Vous pensez que :
1/ Mon calorstat commence à moins bien se fermer ou pas au bon moment ?
2/ Ou bien, vous pensez que le froid (0à5°) arrive à refroidir l'ensemble du moteur quand la voiture n'est pas ou peu en charge, même calorstat bien fermé et que tout est donc normal ?
3/ Vous avez d'autres idées ?
Je n'ai pas remarqué de temps de chauffe anormalement long depuis qu'il fait plus froid, je pratique toujours de la même façon, c'est pour moi un rituel immuable :
"Mise en route, attente 5 minutes à l'arrêt, puis roulage en dessous de 2000 T/mn, jusqu'aux bonnes températures ."
Environ 5 bons km plus tard pour l'eau, et 10 bons Km pour l'huile, tout est bien chaud .
Merci par avance pour vos avis.
Je ne trouve pas dans le manuel de mon 957, les plages de températures normales de l'eau et de l'huile.
Pour mon 957, l'eau et l'huile sont en permanence à midi pile (donc 90° pour l'huile et 80° pour l'eau )
Jamais cela ne va au delà mais depuis qu'il fait froid j'ai remarqué (entre 0 et 5°) qu'en grande descente sur des 4 voies à 110 km/h les températures baissent légèrement ( 80° pour l'huile et 65/70° pour l'eau), puis reprennent leurs positions à "midi" lorsque je repasse à 130 Km/H ou que je m'insère dans une circulation un peu plus dense.
Mes niveaux d'eau et d'huile sont parfaits, aucune consommation d'huile ni d'eau depuis la dernière vidange ( environ 3000 Km)
Vous pensez que :
1/ Mon calorstat commence à moins bien se fermer ou pas au bon moment ?
2/ Ou bien, vous pensez que le froid (0à5°) arrive à refroidir l'ensemble du moteur quand la voiture n'est pas ou peu en charge, même calorstat bien fermé et que tout est donc normal ?
3/ Vous avez d'autres idées ?
Je n'ai pas remarqué de temps de chauffe anormalement long depuis qu'il fait plus froid, je pratique toujours de la même façon, c'est pour moi un rituel immuable :
"Mise en route, attente 5 minutes à l'arrêt, puis roulage en dessous de 2000 T/mn, jusqu'aux bonnes températures ."
Environ 5 bons km plus tard pour l'eau, et 10 bons Km pour l'huile, tout est bien chaud .
Merci par avance pour vos avis.