Posté: Mar 17 Déc 2019, 09:12
par Saliaim
Merci pour vos réponses,
ah, j'ai oublié de vous dire que j'ai utilisé le produit Engine Flush pour nettoyer le moteur, j'ai versé la quantité préconisée dans l'ancienne huile et j'ai fais tourner le moteur 15 mn au ralenti avant vidange. au cours des 15mn j'entendais un bruit de fuite d'air qui accompagné le régime moteur (un bruit de locomotive à vapeur: PCHIT PCHIT PCHIT...) bruit inquiétant d'ailleurs.
Etape suivante, je vais ouvrir le carter du moteur pour jeter un coup d'oeil sur la pompe, vu toute la crasse qui se trouve dans le moteur, j'imagine que l'entrée de la pompe à huile peut être partiellement bouchée.

j'ai remarqué aussi que le message ne s'affiche que quand l'huile est bien chaude (jauge à 90 degrés), jamais à froid!

Est ce possible que je dépose moi même la pompe à huile?
Y'a-t-il des précautions particulières à prendre?
et surtout comment reconnait-on une pompe fatiguée?

je vous remercie de votre aide précieuse.