Posté: Mar 27 Aoû 2019, 10:38
par BURN
C’est surtout le coup de la réparation par rapport a la valeur du véhicule.
Une refection moteur chiffre pas loin des 15000€, un moteur neuf chez Porsche 30000€ mini. Au pire tu trouves un moteur d’occaz pour 4/5 k€, mais encore faut il être capable de le monter...

Bref sur un 955 qui vaut grand max 12000€, il est évident que se lancer dans cette opération est a perte. Ils sont donc revendus bradés pour pièces, entre 3 et 5 k€ selon l’état.

Donc pour quelqu’un qui maitrise son sujet, comme quelques membres sur ce forum, l’opération peut être rentable, puisque la MO est tout simplement inexistante.

Faut aussi prendre en compte que plus le temps va passer, et plus les cayenne avec moteur refaits prendront de la valeur.
Ca va se faire sur quelques années. Si j’avais le choix aujourd’hui entre un 955 origine et un 955 avec chemises acier, je serais pret a y mettre quelques € de plus. Cette fiabilité te permet de dormir sur tes 2 oreilles.