Posté: Sam 23 Fév 2019, 20:35
par gcatpat
L’histoire complète. :bye:
20 décembre 2018 Voyant préchauffage et moteur allumés. Code au Dumatrecic incompréhensible tout au moins pour moi. Après une nuit la voiture démarre mal, broute cale. Je peine à la sortir du parking. Je sui en région parisienne, pas de doc, pas de garage pour bricoler. :mur:
Les vacances arrivent, je laisse le Cay au repos, boulot et autre je ne peux reprendre sa remise en état que le 18 janvier :cry2:
Appel au dépanneur ^pour une dépose par plateau au CP de Vélizy le 18 janvier. Ils déterminent la vanne EGR en court circuit.. Ok pour la réparation. :snif:
Ils prennent 15 jours pour la somme de 2994€ Mais le plus beau, le véhicule est toujours en panne, problème de FAP et de Catalyseur. Devis 5265.38 :malades:
Donc pour la remise en état complet 8250 € sans les surprises. :nawak:
Je récupère ma voiture sans les réparations du FAP et le reste, elle est en mode sécurité. :Gboulet:
J’achète sur différents sites ‘ en Allemagne et en France, le FAP le catalyseur, la sonde lambda, la sonde de température, et la sonde de pression le tout pour 1000€ (arrondi) :dieu:
J’effectue le changement, prévoir une fosse ou pont, du temps 2 après midi de 5 heures dont plus de 6 heures pour démonter !, une Dremel pour découper les écrous entre le FAP et le catalyseur, des petites mains, des pansements car la tôle cela coupe, pour l’outillage classique douille de 10, clef de 22, clefs de 13, douille de 13 et un jeu de clefs Torx rien de bien méchant le classic pour un mécano.
Voyants toujours allumés et véhicule en mode sécurité. :kaola:
Depuis le début avant le CP, je me suis mis en contact avec le Gourou soit FF motor, mais ce dernier très honnêtement m’ avait expliqué qu’il ne connaissait pas le diesel. :oops:
A la suite de mes changements, il me propose de venir le voir quand même histoire de passer la valise type Piwis car le durametric rien à faire. Je vous raconte pas les 115 km à avec un veau sans puissance, limité à 1800 tr/mn, Une réelle angoisse. Arrivé chez Filou, dont l’accueil déjà connu comme sympathique est vérifié personnellement.
On branche le PIWI, quelques difficultés d’accès informatique, le stricte réglementaire quoi. :mrgreen: On fouille les menus, car le diesel n’étant pas sa tasse de thé, Mais Filou connait son outil, les menus défilent et nous trouvons FAP Pollution. Bingo. Dans les sous menu les phrases qui font plaisir : Avez-vous changer le FAP réponse OUI avez-vous changer la sonde de température réponse OUI , entrer cela mouline message : paramètres modifiés avec succès. Effacement des codes erreur
Remise à zéro de tout le monde, voiture piwis, Plus de voyant allumé au tableau de bord. :master: Je sors la bête du garage, un petit coup d’accélérateur les gravillons giclent, le bombardier à retrouver sa puissance. :danseurs:
Moralité sur Cayenne 957 diesel lors du changement du FAP, de la sonde température il faut le repasser à la valise type PIWIS, le durametric ne voit pas.
Que dire de la gentillesse et de la maîtrise du piwis par Filou, que du bien, :20-20: je comprends que certains fassent 300 bornes pour le rencontrer. Merci à toi Phillipe :beer: et en plus ils nous ( ma femme était présente) a offert le café et pas d’un distributeur. :lol:
Salutations à tous cauchemar terminé. Merci à ceux qui m'ont soutenus sur le blog et en MP :merci:
Appels de Phare :buvons: :youpi: