Posté: Lun 19 Fév 2018, 23:41
par Oldwinuser
Tazer a écrit:OK David ce qui explique la destruction de la turbine comme tu l'as écrit précédemment, et aussi ce que démontre notre ami Oldwinuser à la fin de son post malgré le fait qu'il dise l'inverse au début :etrange: :??:
Il n'y a pas de fumée sans feu, si le conduit de lubrification est bouché et que rien d'autre n'est visible, tu as sans doute trouvé d'où venait le problème.
Cela a peut-être pu aussi venir d'une mauvaise huile moteur utilisée par le précédent proprio ou d'un entretien négligé.
Une question, ton mécano a t'il pris les compressions moteur avant de le sortir ?
Je pense que cette précaution s'impose pour que tu sois sûr de son bon état vu la panne sur tes turbos.
Bon dimanche.


Bonjour,

Veux-tu bien regarder la photo de la turbine avant d'interpréter mes propos ? Elle est pratiquement intacte, elle n'est plus sur son axe donc son axe est cassé ou l'écrou s'est sauvé ce dont je doute car il est normalement serti. Le conduit n'est pas complètement obstrué j'imagine (l'est-il vraiment ?) car si c'était le cas, comme dit Jetrider, l'interruption de la lubrification de l'axe même progressive entraîne la destruction du turbo, turbine et compresseur et je t'assure que ce n'est en rien comparable à ce que nous montre notre ami. Le dépôt carboné présent dans le conduit est synonyme de mauvais usage ou de mauvaise circulation du LDR dans le logement des paliers, pas de qualité d'huile.