Posté: Lun 15 Jan 2018, 08:42
par lyli
Oldwinuser a écrit:Bonjour,

Non, tu ne gagneras rien, tu vas consommer bien d'avantage avec moins de puissance à la clé, aucune "reprogrammation" ne peut t'apporter des chevaux là où il n'y en a pas à glaner. Tout au plus un peu de couple en plus à bas et moyen régime.
Un boîtier peut te permettre de rouler avec 100% de E85 mais ça reste un pis aller, il te fera surconsommer plus que nécessaire, surtout quand tu devras repasser au SP faute de mieux. Il peut aussi t'amener de gros ennuis si tu te mets à rouler à 100% de E85 d'emblée sur un moteur avec pas mal de kilomètres et qui a bu du carburant de grande surface toute sa vie. Mais tu peux dépenser beaucoup pour un résultat assez moyen. J'ai dix ans de roulage avec un mélange E85 et quelques 500000 Km parcourus ainsi et crois moi, la seule solution présentant un rapport performance/prix acceptable est sans aucun artifice.
Ton V6 à l'injection directe ? Si oui, il faut absolument faire des tests avec différents pourcentages avant d'aller plus avant au risque d'une grosse déconvenue.

Je suis en désaccord total avec toi, prends le temps de lire les posts déjà fait avec le retour des utilisateurs merci, et surtout pas rouler avec un mélange sans repro ou boitier :mur: