Posté: Mar 12 Sep 2017, 14:30
par jeremaero
Je regarde, ma voiture actuelle est à l’éthanol en seconde monde et je n'ai jamais eu de problèmes (et elle va avoir 180000 km, je roule beaucoup) en plus de la reprog (pas de kit), des bougies ngk irridium ont été installées. Accessoirement j'ai des injecteurs plus gros, mais c'est une augmentation de puissance que j'ai eu en plus du passage à l’éthanol (275ch au lieu de 210ch).
Perso je ne suis pas du tout pour un kit, pas assez fiable à mon goût, les réglages ne sont pas aussi pointues qu'une reprog bien faite qui prend bien tous les paramètres en compte. En dehors des pièces d'usures traditionnelles et des révisions normales, je n'ai pas eu de détériorations sur mon véhicule qui roule toujours très bien.
Je cherche surtout à comprendre si c'est à cause des boitiers et d'une mauvaise gestion moteur que ça a pu tourner au vinaigre comme par exemple une surchauffe des bougies et fonte des électrodes par un mauvais réglage du mélange qui auraient endommagé le moteur, car après recherche j'ai trouvé aussi des casses moteurs identiques sans éthanol.

Je comprends bien via ce forum qu'il y a eu pas mal de soucis avec l'éthanol, mais je n'entends parler que de kit à chaque fois, quelqu'un a t-il une expérience avec une reprog?

En tous cas, un grand merci à ceux qui ont pris de leur temps pour m'apporter des réponses. :master: