Posté: Jeu 29 Déc 2016, 20:52
par Doumez
Mais revenons au problème P1009

Dans la nomenclature VAG donc bloc VW le code erreur P1009 correspondrait au = 17417 chez VAG qui "correspondrait" Mass Air Flow Sensor 1/2

Comme tu le dis engineman, si le moteur à 200 000km, un tendeur détendu pourrait entrainer cette erreur, je le pensais aussi tout comme toi voire aussi variocam, huile ...

Il faudrait savoir :

moteur + ou - moins 200 000km
reprogrammation et modifications échappement + ou - moins 200 000km

Comme l'écrit pticed54 :

quelques soubresaut redondant, j'ai un kit d admission bmc parfaitement installé ,j'ai eu une prise d'air sur la rampe d' admission d'air que j'ai réussi a réparer, j'ai toujours eu ce défaut même quand il était tout d'origine quand je l'ai acheté.

Je peux me tromper, mais je pense que dès que la voiture est kilométré, l'optimisation de la filtration air, échappement, reprogrammation entraineraient des codes erreurs qui reviennent même après avoir été effacés :??:

Le moteur respirant mieux, un calage d'arbre légèrement décalé pourrait être décelé plus facilement par la valise ?

De plus là il y aurait aussi un souci sur une membrane !

Pour nous, il suffit de respirer un "bon bol" d'oxygène pur nous nous sentons beaucoup mieux, mais avec l'âge notre coeur ne s'affolerait il pas un peu entrainant un code erreur :LOL: