Posté: Lun 8 Aoû 2016, 22:02
par mavmax
Tazer a écrit:
mavmax a écrit:
allroadusa a écrit:
RO a écrit:autant pour moi papi95, et après vérification sur bidon en stock c' est de la Shell Helix Ultra Professional AV 0W-30 ou il m' est arrivé de mettre de la Shell Helix Ultra 5W-40.
Et d' après mon garagiste il faudrait monter en indice donc mettre de la 5w60 ou quelque chose dans le genre pour minimiser le problème de défaut de graissage de ces moteur.
Qu' en pensez vous

Cette huile (Ultra Pro 0W30) n'est pas homologuée Porsche A40. De plus sa fluidité à chaud est faible en comparaison des 0W40 ou 5W40 préconisés.
Ne penses-tu pas que cette huile aurait pu causer une rupture du film de lubrification et donc rayer un cylindre ?


C'est sûr que l'entretien ne respecte pas les préconisations ça n'a pas aidé


Je ne pense pas que ce problème ne vienne que d'une huile non préconisée, c'est surtout l'excuse toute trouvée pour ne rien prendre en charge.
Le problème de base c'est un traitement mal réalisé sur certains blocs, donc impossible de savoir lesquels, c'est purement un défaut de fabrication que Porsche n'assume pas vraiment.
Soit ils ne savent pas comment fiabiliser tous les blocs en usine, soit le coût est tellement exorbitant (remplacement des machines de traitement en usine) que Porsche préfère laisser comme ça et traiter les clients malheureux au coup par coup.
Dans tous les cas, c'est quand même honteux de laisser des clients dans la me...e.


Si on enlève les cayennes avec entretiens non réalisés, utilisation de gpl ou éthanol, huile non préconisée, le nombre de moteur concerné devient faible dans la "norme" des constructeurs. ( j'ai vu des S de 10ans avec uniquement une vidange :mur: )Le problème reste la non réparation des moteurs par Porsche et le manque de solution économiquement viable.