Posté: Jeu 17 Fév 2011, 14:44
par mat303
Hello!

Pour commencer pardonnez moi de ne pas être très actif sur le forum, obligations professionnelles obliges...mais un problème que je viens de rencontrer m'inscite a demander votre avis avant de mettre la main au porte monnaie...

j'espère etre dans la bonne categorie sur le forum... je vous explique mon problème!
j'étais hier a 1000 km de chez moi et le voyant Check de mon moteur s'est allumé (95 000km du un V8) j'ai mon ordi et mon durametric avec moi alors je le branche... 0 defauts
j'appel Mon CP pour un petit diag au téléphone, aucun bruit suspect dans le moteur ni dans la voiture "vous rentrez quand? ce soir? passez prendre rendez vous demain au CP...je pense que vous pouvez faire les 1000km qui nous séparent sans problème si pas de bruit ni de defaut sur le Durametric" ... bon... je prend la route...d'abord en ville il fait pas tres chaud je met le chauffage du 25° pas de problème... je m'engage sur l'autoroute 150/160 et la: de l'air qui sort des ventilateurs mais alors... froid ! le chaud reviens par moment quand je ralenti essentiellement genre 80/90 ou en ville ou meme sans aucune raison en restant a cette vitesse ... mais sinon ca caille vraiment en passant par tous les modes de la clim...le voyant check toujours allumé! je rentre chez moi en ayant eu un peu froid mais je rentre sans probleme!

ce matin je vais donc prendre RDV au CP, 1km avant d'arriver a un stop gros bruit de courroie ou truc du genre (plutot coté conducteur j'ai eu l'impression) je coupe tout de suite le moteur puis tente de redemarer la bete... plus de bruit et plus de voyant check allumé... par contre le chauffage ne marche toujours pas a vitesse "elevée" (en ville pas de prob!)

j'en fait donc appel a vos connaissance... je précise que j'ai roulé avec le Durametric branché et que la température du moteur ne descend pas ce qui exclu je pense le Calorstat... je pensait plutot a une courroie d'accessoire, elle n'a jamais été changée a ce nombre de km ca semble probable et vu qu'elle commande aussi la clim sur nos Belles...

votre avis???Parce qu'en CP ils ont pas eu le temps de brancher la valise et ne savent pas trop non plus ne pouvant pas voir la courroie sans demonter...


Merci :d:d:d