Posté: Lun 10 Jan 2011, 09:41
par RATOU
ejul54 a écrit::etrange: car lorsque tu achetes un vehicule d'occasion tu ne connais pas le pédigré du Garagiste qui a mis son tampon dans le carnet. Le vendeur aurait beau me dire que son garagiste est le meilleur des meilleurs rien ne m'assurera du bien fondé de ses dires; Par contre un carnet estampillé Porsche te donnera une certaine garantie de travaux éxécutés dans les régles et en conformité au cahier des charges imposé par la marque. En cas de soucis post révision, il te sera plus facile de faire fonctionner le SAV de Porsche...Nous connaissons ENGINEMAN par le biais du forum donc une certaine confiance s'est installé mais si une personne X te vend un vehicule révisé par ses soins....permet moi de te contredire mais tu y regarderas à 3 fois avant de l'acheter bye
demassey a écrit:
chrisdu37 a écrit:eh oui d'ou mon point de vue ........;

+10000 bravo


Je suis tout à fait en accord avec la réponse de ejul54. Au-delà du carnet il ne faut pas oublier également de regarder les factures d'entretien. En ce qui concerne la fiabilité des 928 ( j'ai eu une 928 S4 ) et des Cayennes ... j'ai fait + de 200 000 km avec ma 928 sans aucun soucis ( voiture achetée à 90 000 km dans un CP avec bien entendu la garantie qui va avec ) simplement encore une fois pas d'amalgame la fiabilité d'une auto tient compte de plusieurs paramètres ... si occasion, son historique, son entretien et surtout la façon dont elle a été menée, poour ma part: 928 S4 200 000 km pas de soucis, 993 Bi- Turbo 300 000 km pas de soucis, Cayenne Turbo 500 cv 120 000 km pas encore de soucis et qui a dit que les Porsches ne sont pas fiables???
Quand aux entretiens couteux, c'est subjectif et c'est tous les 30 000 Km mais en tout cas, c'est sacrément moins couteux qu'une Ferrari, Maserati ou autre Aston Martin :??


bye