Posté: Jeu 20 Nov 2014, 03:39
par fraicha
Vehicule : Cayenne S 2003, Entretien rigoureux, Conduite tranquille sauf de temps à autre pour la débourrer de ces kms de villes trop nombreux. Elle doit rentrer en grand entretien vu son kilométrage 180 000 dont 60 Mkms effectués en Afrique.
Avant cette panne, que des bricoles :
Défaut feu stop, Jamais solutionné à la concession Porsche de Libreville. En fait c’est le troisième feu stop qui fonctionne selon son humeur!!!
Tringlerie d’ouverture du capot déréglé.
Le reste entretien courant freins changé, veilleuse, pneus.
Sinon aucun Souci, tous les équipements fonctionnent à merveille.

Mon épouse m’appelle paniquée Vendredi dernier suite à un arrêt, Impossible d’enlever la clé du Neiman. Défaut affiché : Mettre levier en position « P »


DSC04461.JPG





Symptômes :
Sélecteur de vitesse en position « P » vu sur le levier de vitesse et au tableau de bord OK mais impossible d’extraire la clé du neiman.
De temps en temps plus d’indication du rapport engagé, à la place un « D » en hologramme au tableau de bord, suite au long bouchon de ces villes plus adaptée à la circulation actuelle. Ceci n’est que ma propre interprétation.
Action effectuée :

En repassant par la position contact, nous pouvons enlever la clé sans souci ?
Ouf, pas la peine d’effectuer la procédure d’urgence expliqué dans le manuel en page 15 « Déverrouillage de secours de la clé de contact »)


extraction clé du neiman.jpg







DSC04480.JPG





Le lendemain, toujours mon épouse paniqué : J’ai garé l’auto, plus de frein, sur ce je vais lui porter secours, la belle fait des siennes :
En roulant à vitesse réduite,(bouchon, heure pointe sur Libreville)
Le défaut qui sort est : "Attention répartition du freinage" en Rouge.


DSC04446.JPG







DSC04445.JPG





Symptômes :
Sélecteur de boite bloqué sur position « P », véhicule bien immobilisé, mais moteur chaud
Action effectuée :
Après plusieurs tentatives de démarrages infructueuses, je fais un RESET USINE depuis une page internet sur mon Iphone (Appuyer sur MAP, Valider sur Continuer puis sélectionner RESET USINE) je ne sais si cela quelques incidences que ce soit ?
Nouvelles tentatives de démarrages infructueuses
Je comprends que je n’ai que quelques secondes pour passer en « D » et cela fonctionne. Nouveau départ.
Aucune indication de vitesse en digital ainsi qu’au compteur
Système Park Assist inopérant.
Au passage sur une portion de chaussé déformée, toutes les commande sont redevenues fonctionnelles un court instant ????
Arrivée à la maison, on laisse la capricieuse se reposer, le lendemain, je commence à investiguer :

-Batterie faiblarde : Changement des deux batteries Coffre et sous le siège (batterie sous le siège d’origine, celle du coffre à été changé mais aucune infos trouvées.


DSC04447.JPG





-Reset Elec effectués débranché pendant 2 heures.
-Check des durites de freins, j’avais lu qu’il y avait une faiblesse de ce coté là. Pas le même système que sur le TUTO de Engineman. Ne sais pas non plus si une mise à jour été faite ? Rien trouvé de probant. Photo Possible...
-Fusible contrôlé du coté passager, moteur, sous siège: Tous OK
-Début/Fin de contrôle du coté chauffeur : Le fuse 1 et 34 sont Grillés mais rien à voir avec ces soucis.


Tableau fusible coté Chauffeur.JPG





-Les Essuies glaces AV et AR sont inopérants (embêtant dans les pays tropicaux)
-La radio : Impossible de sélectionner les stations
-Feux arrière stop coté Chauffeur inopérants
-3eme feux stop s’allume à moitié et ce depuis 1 an mais Porsche Libreville ne savent pas solutionner ce problème.
-Veilleuse coté chauffeur HS.
-Boite bloquée en Position « P » Aucune des diodes allumées
-Park Assist inopérant condition du sélecteur en position « P »
-Système 4*4, autoroute éteint suppose que c’est une condition de la boite ?
PSM (Version 3.0)
Activation/Désactivation : Supposé inopérant : Comprendre, la diode ne s’allume pas ?


DSC04448.JPG





Moteur :
Démarrage sans souci 800tr/mn puis ensuite souci de stabilité on redescend un poil bas environ vers 500 tr/mn avec légères vibrations puis reprise à 650 tr/mn environ régime normal….

Je vais changer le contacteur de feux STOP HS, car démonté et testé, Dispo chez VAG (Idem que Touareg). J’espère trouver mes ampoules grillés moins évident mais on va envoyer les jeunes chercher ces fichus ampoules.

Sinon il me reste la dépanneuse, pour le coup, il va falloir en trouver une fiable qui ne renverse pas l’auto. On effectuera la procédure explicite en page 212. Actionner le contacteur n’est pas si aisé que cela, aies eu un peu de mal à le localiser, mais faisable…


DSC04500.JPG





Ou à défaut payer le technicien pour venir dépanner à la maison…

Ou peut-on trouver L'outil de diagnostiques Durametric Porsche ? Je pense remonter sur l’Europe sous peu donc redescente avec le précieux sésame dans nos bagages. Etant livré à nous même, cela est indispensable.
Avons aussi des Mercos ici, cet outil est-il compatible avec Mercedes ?

Merci à Tous pour vos retours d’expériences.

Cordialement,
Fraicha.