Posté: Ven 28 Déc 2012, 11:30
par Grizzly
Bonjour à tous,
Mon Cay vient de passer les 71000km au compteur, il a eu sa révision des 60000, bobines changées préventivement.
Depuis la révision, il gaze mieux, mais la conso avait légèrement augmenté
Sur les 2 derniers pleins (50L en SP98, 48L en 95) la consommation calculée au réel a augmenté de 12.8l/100 réels à pratiquement 15 l/100 réels, un niveau jamais atteint même sur trajets avec petit détour en Allemagne.
L'utilisation identique (conduite souple, autoroute urbaine roulante, route, très peu de ville, peu chargé, pas d'accessoires supplémentaires branchés, pas de voyant allumé, températures normales, pression pneus ok à 3.0, batterie Ok à 13v, puissance habituelle). Hier soir, j'ai même fait 110km sous grosse pluie à une allure tout à fait légale et les PCM affichait 11.2l/100 (c'est indicatif à 10%, je sais), cela aurait du bonifier la moyenne
J'allais mettre cela sur le compte de la météo et des températures, mais on a déjà vu des périodes plus froides et je n'ai jamais atteint ce niveau.
Je sais que ce sont les fêtes et que nos consos augmentent en flèche (côté conducteur), et que que le Cay a une solide soif, mais il ne m'a pas habitué à çà en conduite raisonnable.

Je me demande donc si cette hausse subite de la conso pourrait annoncer un problème ?

Merci pour des idées et bonnes fêtes