Posté: Jeu 16 Fév 2012, 07:25
par Jagsovereign
jetrider a écrit:Je viens de bien me poiler à vous lire avec vos encriers :lol: :lol:

Bon, pour revenir au sujet, le carnet Porsche est un plus, et on est certain que les rappels sont faits...

Pour le mien qui est de 2003, a 140 000, je suis allé chez mon garage Ad local, le chef d'atelier un ancien de chez Honda et connait la mécanique...Et une vidange, c'est une vidange...Et on peut donc tomber sur un vrai mécano même chez AD...

Si j'avais eu le budget, j'aurais bien été chez Porsche mais deux choses m'ont gené en ces temps de crise...Le tarif...Et le mépris total dans lequel on traite "les gueux" chez Porsche...Chez Porsche faut payer et pas poser de question...Ben désolé, moi j'aime bien savoir ce qu'il y a dans un forfait de 3h40...Et jamais on ne m'a répondu précisément "monsieur allez voir dans le carnet"...Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde....

Mon Cay n'a pas revu Porsche depuis deux ans...Et je pense qu'il a reçu plus de soins que la plupart de vos engins qui sont vus en centre Porsche...Combien ont vidangés vos boites? Changé le filtre à essence? Changé les durites? Refait le compresseur à neuf (segment et cylindre)????La réponse je la connais...Par contre il y retournera un jour, histoire d'avoir les derniers rappels...Mais en 2010 il a été mis à jour, donc pour cette année...C'est pas la priorité...

Mon engin à bientôt dix ans, je vais l'user jusqu'à la couenne....Si tout va bien...Je crois pas qu'un carnet Porsche me permettra de le vendre tellement plus cher, surtout quand le gars verra tous les travaux qui ont été faits, car j'ai les factures des vidanges et de toutes les pièces que j'ai remplacées...Un 2003, c'est pas un 2009, si tu vends un 2009 sans tampon, oui tu t'adresses à une clientèle haut de gamme qui veut (et a raison) de vouloir ses tampons Porsche...Mais pour un 2003, on parle d'une auto à 17000euros....Et encore....C'est plus du tout le même propos...De toute façon, même si je dois baisser mon prix de vente de 1000 ou 2000 euros par rapport à un gars qui fait les révisions chez Porsche, c'est même pas le surcout d'une facture Porsche, donc je reste gagnant (financièrement)...

Encore une fois, si vous avez les moyens, allez chez Porsche...C'est une solution confortable...Mais ce n'est pas une fatalité...C'est même ce qui m'a conduit (grâce au forum) a valider mon achat du Cayenne car je savais que je pourrais faire plein de choses moi-même...Mais bon, il est vrai que je baigne dans la mécanique depuis un moment, sans pour autant me prendre pour un ténor... :lol:


+ 1 bravo