Posté: Lun 21 Mai 2018, 17:17
par Angelus666
Bon je suis en train de me battre avec mon assurance actuel, je vous explique :shock:

Comme vous le savez, je fais le tour des assurances pour le cayenne turbo.
Lorsque ça commence a devenir intéréssant, j'envoi les papiers (relevé d'information) et la ça va pas.
on me sort un bonus de 0.76, alors que j'ai 12 ans d'assurances et 0 sinistre (WTF).

pourquoi donc?
Voici la raison.

Je suis chez Allianz, et ma bmw (assuré chez eux en 2012) était assuré chez eux (a mon nom, conducteur principal). Dans le meme temps, je décide de me mettre conducteur principal sur le véhicule de ma compagne (en 2014), lui aussi assuré chez Allianz, jusque là pas de souci.

Je quitte Allianz pour une autre compagnie (pour assuré la bmw ailleurs donc), a ce moment là je suis a 0.64.
Je reste quelque temps chez la nouvelle assurance, et je vais autre part, la j'ai un relevé d'information a 0.60. J'assure a ce moment là la bmw en assurance collection (et donc non soumis au bonus/malus), mais j'ai obligation de fourni une preuve que j'ai un second véhicule assuré, pas de souci j'ai le véhicule de ma compagne.

ET les les problèmes commencent.

Allianz a fait une erreur. Lorsque j'ai demandé a être conducteur principal sur le véhicule de ma compagne, ils n'ont pas repris mon bonus (0.64 a ce moment là), mais ils ont laissé le bonus de ma compagne (qui n'est pas du tout pareil que le mien). Et donc le problème c'est que quand je demande le relevé d'information du véhicule de ma compagne (je suis conducteur principal et elle conducteur secondaire), j'apparais en conducteur principal avec un bonus de 0.76!!

Et donc la du coup aucune assurance ne veut me prendre a mon vrai bonus (qui doit être de 0.54) car c'est marqué nulle part sur les relevés d'informations (que j'ai 0.54).
J'ai beau sortir tous l'historique de mes véhicules assurés, personne ne comprend pourquoi mon bonus est passé de 0.60 a 0.76 avec 0 sinistre.

Du coup je suis "obligé" de me faire réassuré chez Allianz car eux seul accepte de me prendre a 0.54.

Bon je sais pas si mes explications sont clair :cry2: