Posté: Mar 5 Avr 2016, 22:04
par Doumez
Bonsoir Marc Antoine,

Il n'est pas question de tuer la qualité et le made in France, à titre d'exemple j'adore les souliers JM Weston jamais je ne les ferai ressemeler chez une enseigne comme "TOPY" mais un vrai artisan oui et seulement la seconde fois, le premier ressemelage directe chez JM Weston à Limoges.

Filou et /ou Engineman effectivement n'ont pas les mêmes charges que les CP qui quant à eux doivent avoir un "bouclard" suivant le cahier des charges du constructeurs, les immobilisations, les assurances la masse salariales, etc. ... des CP ne sont pas comparables avec un "petit" garagiste.

Effectivement OSCARO fait du trading, mail ils ont aussi des frais généraux comme toutes société, (assurance, bureaux, ordinateurs, etc. ...) Le pourcentage certainement moins élevé, à voir ...

Oscaro a une force d'achat auprès des fournisseurs élevée et fait ses marges sur le volume, mais il y a un juste prix et demander à un professionnel pourquoi son démarreur est entre au maximum plus de 5 fois plus cher et au minimum plus de 2 fois ! Me semble un minimum.

Comme je l'ai dit ce garagiste propose peut être un démarreur neuf et non en échange standard qui pourrait être une explication de cet écart de prix.

Dans mon métier, lors d'une analyse d'une offre, a fortiori en marché public, si nous là trouvons anormalement basse nous demandons un sous détail de prix pour comprendre. Là pourquoi une telle différence sur le prix de la fourniture.

Nous pourrions en débattre longtemps, je pourras même te dire que lorsque j'ai acheté mon électroménager de marque scholtes à l'indépendant implantée sur ma commune franchisé GITEM, le four en moins de 2 ans tout à été changé le lave vaisselle au bout de 3 ans cuve inox percée !!! J'avais payé plus de 40% plus cher que sur internet et au moins + de 25% par rapport à Darty, mais j'avais tenu à privilégier le commerce de proximité que je défends.

Le curseur c'est à nous de le placer mais pour le placer une analyse pertinente n'est pas interdite bien au contraire.

Bien entendu cet avis n'engage que moi ...

:bye: