Posté: Lun 24 Sep 2018, 07:17
par 996strada
bonjour,
Depuis le trois août 2018, date a laquelle j'ai récupéré le cayenne, je fais un petit retour.


$_20.jpg

le cayenne chez le vendeur




C'est toujours avec une immense joie que je parle de cet achat. :lol:
Aujourd'hui, après un peu plus de 3000 km à son volant, que des éloges :master:
Les km se sont alignés sans aucunes douleurs, et avec un immense plaisir; le confort, la puissance et le look sont un réel plaisir :oops:


IMG_4135.jpeg





Même la route scintillait de mille flash devant le cayenne (p....n de radar) :mur:
Entrons dans le sujet, après un jeep grand cherokee le 2.7 crd, dont le confort était aussi fort agréable, les déboires avec le moteur et la boite de vitesse m'ont laissé un gout amer.
Aujourd'hui, la cayenne remplace un BMW x5, dont j'ai été très satisfait.

C'est après une soirée au restaurant en famille, qu'un cayenne hybride est venue se garer a coté de mon x5. Découvrant l'intérieur, je suis tombé sous le charme.
Une recherche sur le net, et me voilà sur le forum, dont je loupe aucun post, même si j'écris peu.
Après quelques questions, et beaucoup de lecture, l'hésitation s'installe: un 955, 957 ou 958 puis un v6 ,4.8 ou un turbo...
D'abord le modèle, j'adore non que dis-je, je veux un intérieur de 958, mais l'extérieur d'un 957 serait parfait.
Puis a force de regarder, lire, le 958 m'attire malgré un budget un peu élevé.
Donc, mon choix après 9 mois, le bébé sera un 958 4.8 s (le gts est hors budget)
Je l'ai trouver en allemagne; et aujourd'hui si cela était a refaire, sans problème je le referai.

Après quelques soucis sur le fonctionnement de certains réglages, résolu grace au forum; c'est toujours un plaisir de monter a bord.
Le problème, il n'y a qu'un seul cayenne, et tout le monde veut le prendre....; :mur: (madame, les enfants)
la première modif, les roues. Il devrait bientot recevoir les roues d'un turbo en 21 p.

Quelques soucis à régler:
Je possède un port USB dans l'accoudoir centrale censé s'afficher sur le pcm pour lire des chanson ou autre; mais aucune commande USB n'apparait, et pourtant dans le livret d'utilisation, je devrai trouver l'onglet. Lorsque je branche une clé, celle-ci s'allume et une inter-action avec l'écran..
Je trouve la mélodie un peu étouffée, dommage pour un v8. Sur le forum, je vois beaucoup de modif pour le 955 et 957 mais pas grand chose pour le 958. Je recherche la solution du bypass, afin de rester correct...
Puis enfin va venir le diag, pour le 955 et 957 ,le vcds est la base, mais pour le 958 qu'en est il.

Ensuite sur le cayenne, deux ou trois éraflures à reprendre, la barre "inox" sur le hayon qui présente plein de bulle et l'intérieur cuir à traiter (notament le volant)