Posté: Sam 24 Fév 2018, 16:35
par Theleme974
Effectivement ... ça ne tombe jamais en panne un Cayenne xD

Je pense que ça ne va pas te parler, mais c’est sûr que les composants sont très différents
Sur les modèles hauts de gamme, les circuits d’alimentations sont séparés du circuit audio ou Bluetooth afin d’éviter les interférences par exemple, ces même circuits d’alimentation sont dimensionnés très largement afin d’avoir des plages de tension plus larges, plus stables et avec différents étages (comme si tu avais deux filtres à air moyen au lieux d’un très gros par exemple) les condensateurs sont de type SOLID, pour mieux résister à la chaleur et aux différentes tensions d’alimentation.
Les filtres pour les aigus, médium et graves sont indépendants et pas un seul pour toutes les voies, de plus ces filtres sont doublés, tu as un DAC (convertisseur numérique vers analogique) haut de gamme ou deux (le top) pour un traitement du son (12 bits en standard) et (24 bits sur les hauts de gammes )
Les fréquences audibles sont de 25 voir 30 Hertz a 20000 pour le bas de gamme et de 10 à 30000 voir 100000 Hz sur les meilleurs( donc des sons et nuances que tu n’entendras pas sur un entrée de gamme)
Souvent les canaux gauche et droit sont traité indépendamment par deux puces différentes et parfois même un double traitement par deux processeurs séparés. Un equalizer 19 voies au lieux de 3 vois ... bref la liste est encore longues je pourrais continuer 3 pages. Bien sûr c’est fabriqué dans la même usine, mais quand alpine demande le haut de gamme il dit je veux ces composants là et ça coûte 1500€ et puis ils demandent le bas de gamme et demandent des composants standards et ça coûte 500€
T’aura jamais la même qualité de son le rendu sera plus froid et une scène sonore pauvre et réduites (placement virtuel de instruments) ensuite sur la partie logiciel, les bases sont les mêmes, les options sont nombreuses.

C’est sûr que les chinois font de mieux en mieux pour concurrencer les autres, mais hormis les licences constructeurs, ils ont des tarifs de R&D moins élevés puisque c’est pompé ailleurs.

Si tu prends les smarthones huawai haut de gamme ce sont les même composant sur un galaxy s7 ou s8
Mais c’est moins abouti, moins chère et pour ce qui est respect de vie privée ... tu repasseras. Donc pour moi malgré sont prix de 40% moins chère que le Samsung, c’est pour moi un produit à éviter totalement.