Posté: Sam 23 Mai 2020, 22:57
Ben moi je vais être beaucoup plus trash...
J'ai eu mon Cayenne au debut comme unique véhicule, je lui ai collé 18000km par an pendant 5 ans. Si j'avais pas mis les mains dedans il m'aurait ruiné...même si avec 400euros d'essence mensuel, plus les pneus et les freins à refaire tous les 18 mois, il a bien participé à mon appauvrissement lol
Si c'était à refaire, je le referai pas. Pas assez fiable... Et j'ai eu la chance de ne pas avoir les gros problèmes que certains ont connus ( rayures cylindres, soupapes...)
Tu te prepares à acheter un vehicule de 100 000 euros neuf, dis toi que l'entretien est à l'avenant.
Si t'es pas bricoleur, oublie.
Aujourd'hui j'ai un daily diesel, le Cayenne est devenu mon auto plaisir et c'est beaucoup plus raisonnable.
Les plaquettes c'est tous les 30000km
Les disques tous les 60 000km, 90 000 grand max
Les pneus tous les 30000km
Faut vidanger boite/ponts tous les 80 000km max. Le moteur tous les 15000km, ne suis pas les recommandations constructeur, ils sont dingues chez Porsche :-(
C'est deja un bloc moteur merdique au départ ( bloc alu non chemisé), je tenterai jamais l'éthanol là-dessus. Le gpl augmente le risque de panne et Porsche refusera de toucher ton vehicule ainsi modifié.
Un Cayenne, c'est le pied à conduire, mais quand je vois les gens commencer à dire que c'est pas cher à l'achat, ça me fait peur parce que ca veut dire que le budget sera pas là en cas de tuile.
Encore une fois en bricolant on s'en tire à un prix raisonnable mais compte 1000 euros par an de pièces diverses pour le maintenir au top...
Et ne te dis pas qu'un Cayenne plus récent est plus fiable c'est totalement faux, ils ont les mêmes problèmes moteurs...En pire...
Franchement, la qualité allemande me fait marrer, mon C4 a 280 000km et 5 fois moins de pannes à son actif...et consomme 5l/100... Bon, ok, c'est pas le même plaisir à conduire lol
Ne t'y trompe pas, j'adore mon Cayenne mais le risque est important. Je pense qu'il faut le savoir quand on se lance dans une telle aventure. C'est sans doute ma première et ma dernière Porsche parce que leurs blocs sont trop fragiles, les boxters, panamera, 911 tous sont affublés de ces blocs alu merdiques. C'est de la technologie de mobylette le nikasyl lol
Le V6 est plus fiable mais pas exempt de problème non plus et je trouve dommage d'avoir le flacon sans l'ivresse lol
J'ai eu mon Cayenne au debut comme unique véhicule, je lui ai collé 18000km par an pendant 5 ans. Si j'avais pas mis les mains dedans il m'aurait ruiné...même si avec 400euros d'essence mensuel, plus les pneus et les freins à refaire tous les 18 mois, il a bien participé à mon appauvrissement lol
Si c'était à refaire, je le referai pas. Pas assez fiable... Et j'ai eu la chance de ne pas avoir les gros problèmes que certains ont connus ( rayures cylindres, soupapes...)
Tu te prepares à acheter un vehicule de 100 000 euros neuf, dis toi que l'entretien est à l'avenant.
Si t'es pas bricoleur, oublie.
Aujourd'hui j'ai un daily diesel, le Cayenne est devenu mon auto plaisir et c'est beaucoup plus raisonnable.
Les plaquettes c'est tous les 30000km
Les disques tous les 60 000km, 90 000 grand max
Les pneus tous les 30000km
Faut vidanger boite/ponts tous les 80 000km max. Le moteur tous les 15000km, ne suis pas les recommandations constructeur, ils sont dingues chez Porsche :-(
C'est deja un bloc moteur merdique au départ ( bloc alu non chemisé), je tenterai jamais l'éthanol là-dessus. Le gpl augmente le risque de panne et Porsche refusera de toucher ton vehicule ainsi modifié.
Un Cayenne, c'est le pied à conduire, mais quand je vois les gens commencer à dire que c'est pas cher à l'achat, ça me fait peur parce que ca veut dire que le budget sera pas là en cas de tuile.
Encore une fois en bricolant on s'en tire à un prix raisonnable mais compte 1000 euros par an de pièces diverses pour le maintenir au top...
Et ne te dis pas qu'un Cayenne plus récent est plus fiable c'est totalement faux, ils ont les mêmes problèmes moteurs...En pire...
Franchement, la qualité allemande me fait marrer, mon C4 a 280 000km et 5 fois moins de pannes à son actif...et consomme 5l/100... Bon, ok, c'est pas le même plaisir à conduire lol
Ne t'y trompe pas, j'adore mon Cayenne mais le risque est important. Je pense qu'il faut le savoir quand on se lance dans une telle aventure. C'est sans doute ma première et ma dernière Porsche parce que leurs blocs sont trop fragiles, les boxters, panamera, 911 tous sont affublés de ces blocs alu merdiques. C'est de la technologie de mobylette le nikasyl lol
Le V6 est plus fiable mais pas exempt de problème non plus et je trouve dommage d'avoir le flacon sans l'ivresse lol