Posté: Jeu 30 Avr 2020, 12:30
par Skal66
Bonjour Jean -Marc
J'ai bien pesé le pour et le contre après avoir longuement pris des informations sur différents sites et bien sûr le forum.
Donc pour le Cayenne je pense que le moteur est conçu pour fonctionner avec l’éthanol si on ne fait pas ça n'importe comment.
Après tout il est exporté au Brésil pays de l’éthanol ,et j'ai vérifié sur le PET les pièces spécifiques montées pour ce pays il en ressort d'après ce que j'ai pu voir, que les pièces sont les mêmes hormis une différence de référence sur les pompes a essence et la tuyauterie d'alimentation.
Ma propre expérience de mécanicien m'a conforté dans ce choix que j'assume.
Ma seule hésitation a été sur le choix de la conversion, ou j'ai finalement tranché pour une reprogrammation par un pro reconnu par rapport a un boitier qui a plus de risques de problèmes ,car il y a une partie câblage qui peut poser problème au niveau des connectiques avec le temps.
D'ailleurs j'ai prévu le changement des pompes a essence après mes 3 premiers pleins .
J'ai déjà les pompes prévues pour l'éthanol en stand bye dans mon garage en attendant de pouvoir rouler.