Posté: Dim 20 Jan 2019, 19:56
par lostrider
Salut à tous.
Petit sondage Du dimanche soir.
Je vis au royaume uni depuis 9 ans maintenant et vais certainement rentrer en France cet été, Brexit oblige...
J’ai un dilemme avec mon 958... le vendre ou le garder.. de 2010, il à seulement 60,000 km (v8 essence)
Ça me coûterait en gros 1500 sur de malus co2 et la même chose de CG, même si les simul que je fais sur le site du gouvernement avec un atterrissage dans le 91 m’estime les frais totaux à moins de 2000 euros.
Le bébé cote ici dans les 28,000 euros... il me coûterait au moins 40,000 à racheter ici d’après ce que j’ai vu. Il est sous Porsche PA jusqu’en octobre prochain et je viens de mettre 3000 euros dans ma révision il y a 2 mois.
Je viens régulièrement avec en France et le côté du volant ne me gêne pas. Il servira pour les vacances et les sorties à 5 le week-end donc pas de gros soucis.
Je vais appeler une concession demain pour savoir si ils peuvent gérer l’entretien, le contrôle technique et l’approvisionnement en pièces spécifiques si besoin. J’avais eu un soucis avec mon ex 330i ou BM ne pouvait pas faire le parallélisme sur un volant à droite.
Ma question porte sur la revente si besoin. Je pense le mener à bout mais au cas où, avec une décote importante, est-ce revendable en France? Ou bien à un garage pour pièces...

Merci de vos avis éclairés !!!