Posté: Mar 12 Sep 2017, 04:13
par francoisjag
Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour savoir si le cayenne GTS est un véhicule capable de suivre avec mon usage.

Premièrement, c'est un cayenne qui va faire facilement 70 000km/an dans toute l'Europe. C'est un véhicule que je compte acheter pour tracter entre 2300 et 3300kg, pas rien donc !

Deuxièmement, vu le kilométrage annuel et la conso de l'engin, il sera équipé au GPL (Prins injection liquide) ma question concernant ce point. Après avoir vu plusieurs cas de sièges de soupapes défectueux sur Cayenne 4.5 équipés au GPL, je voulais savoir si ce problème persiste sur le 4.8. Je ne sais pas grand chose sur le cayenne, mais je sais au moins que le 4.8 est en injection directe. Donc le GPL sera injecté liquide, en principe pas de soucis avec les sièges mais je préfère demander. Au quel cas, il sera équipé d'un lubrificateur.

Troisièmement. Vu les points 1 et 2, vous vous doutez bien que je ne vais pas acheter un "jeune" cayenne de 50 000 ou 60 000km sur le quel on aura fait que des vidanges et les bougies... Je veux un véhicule avec déjà quelques bornes au compteur (plus de 200 000) afin que le gros des frais ait été réalisé et la décote bien absorbée.

Le cayenne GTS est-il équipé d'une suspension pneumatique ?

La boite automatique est-elle une boite robotisée ou une boite à convertisseur de couple ?

Niveau moteur, dois-je m'attendre à devoir changer les coussinets de bielle, tendeurs de chaine, pompe à huile ou autre ?

Est-ce que les ponts et la boite de transfert sont sujets à des faiblesses ?

J'ai entendu parler de soucis de refroidissement sur 4.5 (durites du V à remplacer par des modèles alu si je ne dis pas de bêtises) est-ce que ces soucis concernent également le 4.8 ?

Désolé si mes questions paraissent bête mais j'ai du mal à rassembler des informations sur ce véhicule.