Posté: Jeu 31 Aoû 2017, 01:10
par mblcd
jetrider a écrit:Je pense que c'est purement commercial....Mais encore une fois sans pouvoir en apporter une preuve légale... donc prudence...Mais j'aimerai bien connaître le fin mot de l'histoire...

Pour info un touareg w12 sort plus de couple que mon S V8 essence... Et n'a pas besoin de N0 ni 1 ni 2.... Et c'est la même caisse... En plus puissant... Je pense que l'indice de charge et de vitesse sont les maîtres mots...

Je suis d'accord avec toi sur l'exemple du Touareg W12. Est ce purement commercial ou alors Porsche travaille-t-il exclusivement avec certains constructeurs de pneus ? Pour développer des pneumatiques qui apportent un meilleur confort et performances ? Je n'en sais rien... C'est vrai que ça mérite de se renseigner un peu plus.
Chris74 a écrit:Il n'y a aucune contrainte légale concernant les N0, 1 ou 2, c'est une préconisation constructeur, pas une législation.

Il faut impérativement respecter les montes d'origine, donc dimensions, indice de charge et de poids validés sur le véhicule, sinon cela est considéré comme une modification et demande une homologation individuelle.

Pneu.JPG


source :
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf

Donc si les pneus correspondent en tous points aux demandes légales sauf les mention N0 ou N1 on est dans la légalité ? Mais en lisant, les préconisations constructeurs donc Porsche sont de mettre des pneus N0 ou N1 ou N2. Donc on n'est pas dans la "légalité" ? Ou alors je comprends vraiment rien... ??
muppetshow a écrit:Pour les ailettes d'aération,si c'est comme sur le mien, ce n'est rien.
Elles ne bougeaient plus, j'ai donc acheté un module complet à Jul13.
En Le démontant, je me suis rendu compte qu'il y avait une sorte de rail de chaque côté avec des petits ergots sur les ailettes à clipser.
J'ai tout remis en place et c'est reparti !

Merci du conseil. :master:
Tu aurais un lien pour les pièces et/ou un tuto d'explication ? Je vais jeter un oeil sur le net voir s'il y a quelque chose. Car je ne suis pas doué en bricolage. :oops: