Posté: Jeu 17 Aoû 2017, 21:13
par Thibault
J'ai parcouru les rubriques dans le forum pour essayer de trouver la solution à ce problème apparut soudainement et mystérieusement.

J'ai découvert que la majorité des personnes à qui ce problème est arrivé ont dû faire appel à la concession Porsche afin de remplacer entièrement la colonne de direction. Il y a cependant le cas d'un monsieur qui aurait minimisé les frais en achetant un kit de redémarrage et donc en remplaçant le Neyman, le boîtier kessy, le calculateur et le boîtier électronique de la colonne de direction, ce qui lui a demandé pas mal de travail....

Cependant en insistant dans mes recherches, j'ai découvert le cas d'un garagiste à Sydney en Australie qui aurait trouvé l'astuce. Il propose deux solutions et en fait la démonstration en video (en anglais).
Il débranche le connecteur situé sur le boîtier électronique de la colonne de direction, le rebranche sur le boîtier d'une colonne neuve ainsi que la liaison masse et la voiture démarre. Il débranche ensuite ce même connecteur pour le rebrancher sur la colonne de direction de la voiture et le problème est résolu. Un témoignage dans le commentaire de la video d'une personne qui a fait cette manip confirme l'efficacité de cette opération.

Ce même garagiste australien propose aux spectateurs de la video s ils n ont pas la possibilité d avoir accès à une colonne de direction neuve, de démonter le boîtier électronique de leur colonne de direction maintenue par 4 vis autocassables et de lui envoyer à Sydney afin qu il effectue la réparation puis le leur renvoie.