Posté: Mer 28 Juin 2017, 23:00
par Marc-Antoine
Pour laver un cayenne sans faire de microrayure il faut :

-2 bidons dont un avec un grid
-Une éponge en micro fibre pour la partie haute et une pour la partie basse
-Un savon moussant
-Un linge en microfibre pour le séchage


Tout d'abord un bidon d' eau tiède avec un grid qui va te servir à rincer ton éponge et faire tomber les particules de sable de ton éponge microfibre au fond du bidon, le grid empêche de remuer la merde du fond du bidon afin que ton éponge en microfibre soit le plus propre possible lorsque tu la remets dans le bidon avec le savon .

Un bidon avec de l' eau chaude et du savon que tu n'utiliseras qu 'avec une éponge microfibre rincée dans le premier bidon !

Étape 1 : tu passes au Karcher ton véhicule, en premier tu le mouilles et ensuite tu karchérises de haut en bas
Pas trop prêt de la carrosserie sinon avec la pression les grains de sable micro-rayent le vernis

Étape 2: tu trempes ton éponge microfibre dans le bidon avec eau savonneuse propre et tu fais d'abord la partie haute du toit .

Selon la saleté tu laves des morceau× 60 cm par 60 cm ensuite tu laves ton éponge microfibre dans le bidon contenant l'eau de rinçage et tu plonges l'éponge dans l'eau savonneuse propre, tu fais ceci pour toute la partie haute

Tu fais ceci jusqu'à hauteur de la roue supérieur .

Pour le fond utilises une autre éponge microfibre .( le fond est souvent gras et plein de sable !)

À la fin tu la karchérises avec de l'eau déminéralisée et tu peux ensuite la sécher avec la microfibre .

Ensuite ce sera passage de la clay pour décontaminer mais là c'est un chuia plus compliqué

C'est Sylvain de passion 77 qui m'a apprit cette méthode

Je l' ai utilisée sur ma BMW F30
Et après 4 ans aucune microrayure !!!

Important jamais au soleil
Si ta voiture est très sale il faut dans l'idéal l'asperger de mousse et la laisser s'écouler tranquillement

Ne jamais appuyer sur la microfibre
Elle doit glisser sur la carrosserie !

En cas de grosse boue dessus sèche il est préférable de la laver le matin avec la rosée les moucherons et la boue sera plus molle. là il faut que tu karchérises de très loin juste pour faire couler la boue sans l'éjecter avec pression si non micro rayure assurée !

Voilà j'adore laver mes voitures ça me détend !
ImageImageImageImageImageImageImage