Posté: Ven 2 Juin 2017, 18:43
par mblcd
Salut à tous,

Alors j'ai récupéré mon Cayenne ( je n'ai pas encore assez d'ancienneté ni l'habitude pour dire cay ;) ) hier et j'ai roulé un peu avec celui-ci. Près de 100km en 2 jours.

1ère impression c'est haut... :D Je viens de chez Audi, une A7 donc je fais un grand bond...
Les sièges sont très confortables et agréables. J'étais ravi de ce que j'avais avant mais là c'est encore mieux.
Le toit panoramique est fabuleux et quel plaisir d'avoir autant de lumière dans l'habitacle.

Le moteur à l'air très performant et très réactif. Je n'ai pas encore pu "voir" les reprises etc...
J'ai trouvé la consommation modérée alors que j'ai fait beaucoup de route sur Paris.
Le bruit du moteur pour un mazout est très agréable et ronronne bien. (je risque de choquer les puristes, mais je n'ai jamais eu de voiture essence...)

Les suspensions pneumatiques sont agréables mais les passagers que j'ai eu à l'arrière n'ont pas eu le même ressenti que moi alors que le mode "Confort" était activé. Vous avez eu les mêmes retours ?

Dans l'ensemble, je suis très satisfait de cette voiture. Je vais continuer de la découvrir dans les prochains jours. Ce fut un achat coup de coeur, que je ne regrette pas (vu qu'on me reprenait mon ancienne voiture) mais j'aurais du fouiller un peu plus les annonces pour essayer d'avoir des options qui me faisaient envie.

Les petits bémols sur mon modèle sont :

Je n'ai pas le coffre électrique. C'est un confort auquel je m'étais habitué sur mon A7
Je ne sais pas si l'affichage tête haute existe chez Porsche mais je trouvais ça agréable de ne pas regarder les compteurs.
Pas d'avertisseur angle mort et la caméra avant.
Volant classique avec palettes.

Je verrai s'il est possible de rajouter quelques options en seconde monte. Je vais fouiner sur le net et sur le forum.

Une question, lorsque j'étais à l'arrêt aux feux, ma voiture bipait quand des voitures s'approchaient ou des motos scooters ainsi que des piétions ?

C'est normal ?

Merci d'avoir prit le temps de lire mon post.

Bonne route à toutes et tous.