Posté: Dim 12 Juil 2015, 09:02
par Marc-Antoine
Epicure a écrit:Chez Toyota/Lexus, la batterie est vendue avec la voiture et est donc comprise dans le prix de vente.
Elle est garantie 5 ans ou 100000 kms (au premier des 2 termes) et peut être prolongée à 10 ans ou 160000 kms via un contrôle annuel payant.
Les premières Prius ont maintenant 18 ans (car apparue en 1997) et visiblement, elle tiennent bien dans le temps.
Toutes les Toyota/Lexus hybride "normales" utilisent une batterie NiMH.
A savoir qu'il n'y a qu'une seule plug in dans la gamme qui est la Prius Plug In qui elle, utilise une batterie de capacité plus importante et est une Lithium Ion.
Cette dernière étant beaucoup plus récente (apparue seulement en 2013), le recul est trop faible pour savoir si ces batteries vont être aussi fiables dans le temps que les NiMH.

En tout cas, une chose est sûre.
Mon RX 450h vient d'avoir 5 ans et cela fait longtemps que je n'ai pas eu un véhicule qui n'a connu AUCUNE panne durant cette période (cela remonte à ma ... Subaru, marque qui appartient d'ailleurs au groupe ... Toyota) en sachant que j'ai déjà eu 20 voitures, de la Renault Super 5 à la Porsche 997 S, en passant par 8 BMW, 3 Range Rover, ...

Intéressant ton commentaire

Je ne connaissait pas la fiabilité du lexus
c est un point qui fera mon choix futur