Posté: Mer 3 Juin 2015, 01:11
par jetrider
manelan a écrit:Merci de vos réponses c'est sympa!

Heureusement les durites ont déjà été changé et j'ai pus le vérifier lors du démontage pour le démarreur....
Donc c'est plutôt cool ! Jetrider, comme prelude on a eu quasiment les mêmes puisque j'avais le 2.2 vti vtec avec les 4 roues directionnel également.. Et sinon tu penses que c'est la segmentation du compresseur qui est en cause pour la suspension ? Et pour l'arbre je regarde depuis pas mal de temps car j'ai déjà du jeu au roulement... Pensez vous que mon bruit comme un frottement que je perçois plus du côté avant droit puisse venir de la ? J'avais opté pour le pont avant car lors de sa vidange j'ai retrouvé un liquide gris plein de limaille... Si quelqu'un a déjà déposé le pont ou différentiel avant , merci de me donner quelques conseils pour savoir si je peux me lancer dans une telle opération?



Ouahhh la VTI...Le top de la prélude ;-)

Pour le compresseur, si tu as un message furtif mais que tout semble fonctionner, il y a des chances que ce soit le segment du compresseur. en fait chez VW tu trouveras un kit pour 200euros qui contient le segment+le décalsificateur (qui enlève l'humidité). Là-dedans il y a un filtre qui peut aussi se boucher et qui est inclus dans le kit dont je te parle. Regarde dans le tuto d''Engineman j'avais mis la référence du kit complet. Sinon tu peux acheter le segment pour moins de 100euros et cela a résolu pas mal de problèmes. Evidement, le plus sûr serait de lire le code d'erreur car tu peux aussi avoir tout un tas d'autres problèmes (capteurs/électrovannes...) Mais un Cayenne en suspension pneu a souvent besoin d'un nouveau segment avant 150 000km...Ca se répare en 30mn, donc ça vaut pas le coup de se priver...

Ratou, ça me fait bien plaisir de te lire ;-)

Tu sais j'ai pas changé, toujours hypocondriaque :lol2: mais franchement une Japonaise, je t'assure c'est autre chose, pour 1/3 du prix de mon Cayenne, je tombais jamais en panne, et je faisais le 0 à 100 en 6"7 avec ma Civic...Evidement avec ton turbo ça va te faire rire, mais le Cayenne S ne fait pas mieux...Le moteur est costaud, mais le reste, c'est de la daube... Désolé mais faut être objectif:
-pompes à essence
-verin de coffre
-verin de pedale de frein
-durites
-transmission
-bobines
-commodo de clignotant
-contacteur de portière
-interrupteurs du plafonnier
-demarreur
-klaxon (les deux s'il vous plait)
-serrure de boite à gants
-Xenon qui clignotent
Et c'est tout du vécu!
Je suis désolé mais j'ai jamais eu ça dans une japonaise..."la qualité allemande"...S'il n'était pas aussi plaisant à conduite, je l'aurais déjà revendu...Et je ne suis pas un cas isolé, on verra quand vous aurez fait les km du mien (tu t'en approche d'ailleurs, joli score!)...et il dort à l'abris (encore heureux sinon j'imagine le désastre)... Si encore j'avais 450 chevaux et que c'était le moteur qui souffrait de mes accélérations, mais tu as vu par toi même, je le conduis comme un pépère et le moteur se porte comme un charme, c'est juste tout ce qui est autours qui se désintègre et c'est ce que je trouve inadmissible parce que c'est le signe que l'on a fait des économies...Tu as déjà ouvert le plafonnier pour voir comment sont faits les interrupteurs? C'est risible tellement c'est nul, c'est du pif gadget fabriqué en chine...Sur une auto à se prix, chez Porsche on se fout du monde! Le Cayenne n'est qu'un Touareg rebadgé, destiné à regonfler les caisses de Porsche...Rien à voir avec une 911...Ou alors je suis pas prêt d'en prendre une mais tout le monde s'emble s'accorder sur la qualité la 911. Sérieusement quand tu bosses sous le capot, ce V8 est une œuvre d'art...C'est propre, ça fuit pas (normal c'est le seul truc Porsche dans cette voiture), c'est plus accessible que dans la C3 de ma femme...En revanche, tout ce qui gravite autours du moteur relève du brouillon...Et vous inquiétez pas, les versions plus récentes auront leur lots de problèmes, faut juste qu'ils vieillissent un peu...

Mais voila, trouver un 4X4 qui me donne les sensations de ma défunte prélude, qui sorte de la boue mes 2 jets, tire des arbres fraichement abattus et nous emmène en vacances avec ma petite famille...Va falloir se lever de bonne heure...J'aime mon Cayenne, je vais le garder et le bichonner jusqu'au bout, mais faut quand même ouvrir les yeux, il y vraiment des trucs qui valent pas un coup de cidre dedans...Et on parle d'une auto à 100 000euros (75 000 +25000 d'options pour le mien)...C'est le prix d'une maison de campagne! Faut quand même pas déconner...

Le danger c'est de dire à des jeunes que l'auto est fiable...Qui vont l'acheter pas cher...Et vont se ruiner en entretien parce que cette auto est un gouffre...A la hauteur du prix du neuf comme tu le dis, mais on imagine pas toutes ces imperfections... On se dit que c'est une révision par an et un problème de temps en temps...En fait non, tous les ans je change des pièces que je n'ai jamais eu besoin de changer dans mes autres autos...Par contre il démarre au 1/4 de tours tous les matins et sur 205 000km m'a laissé qu'une seule fois en rade, ce qui est pas trop mal...Vraiment ce qui fait mal, ce sont les périphériques...trop bas de gamme...Et je parle en connaissance de cause puisque je démonte tout moi même...Quand on met les mains dedans, on voit bien que certains trucs sont bas de gamme... Et en plus Porsche n'assume pas ses erreurs, quand tu vois les durites, cela devrait faire l'objet d'un rappel...

Alors on peut prendre exemple sur les diesels français qui vont te faire 1500euros de réparation...Effectivement, c'est de venu monnaie courante, mais on peut aussi s'inspirer de ce qui se fait de mieux...En fait, il faudrait une Japallemande... Le moteur du Cayenne, l'électronique Honda...

D'ailleurs Honda va sortir une civic type R...1400kgs...310cvx...fond plat, diffuseur arrière...Hmmmm Ca fait envie...Et je suis certain que si j'en achète une j'aurais pas un truc qui tombe en panne tous les deux mois :lol2: :lol2:

Bon allé, je l'aime quand même ce Cayenne, et toi aussi Ratou :wink:

A bientôt :drink: