Posté: Mer 25 Fév 2015, 12:03
par manuben
Bonjour,

j'ai réalisé un petit comparatif des 2 véhicules avec lesquels j'ai pu parcourir quelques km, bien sur mon retour est absolument subjectif...

les 2 véhicules:
Cayenne S 385 Ch
Ml 500 306 ch
V8 essence pour les 2

les conditions de mon choix du ML500.
ayant vendu mon Cayenne plus rapidement qu'attendu j'ai du trouver rapidement un véhicule de substitution, j'ai donc essaye le ML500 puis acheté ce même véhicule qlq mois plus tard.

De plus la pression de ma chère et tendre étant peu enclin a utiliser mon Cayenne (parce que c'est une Porsche!!!) m'a mis poussé a le vendre ( moi non plus je n'ai pas compris la réaction de madame, d'autant qu'elle m'avait connu en 911 bref...)

C’était donc avec regret que je me suis séparé de mon fidèle Cayenne, (mais bon a chaque fois que je vends ma voiture j'ai des regrets...trop sentimental sans doute)

A la conduite au quotidien le Ml est beaucoup plus souple; on me dit, c'est un salon roulant ce n'est pas faux.
bon un peu de méthode:

l’extérieur:
Les gouts et les couleurs.... mon Ml est gris le Cayenne était noir, je préfère le noir mais le gris est moins salissant donc c'etait un bon choix
concernant la ligne je m’étais un peu lassé de sa ligne qui me semblait un peu plus démodé que le ML.

l’intérieur
Cayenne: cuir étendu noir
Ml: alcantara gris foncé

les 2 sont agréables mais l'alcantara a un vrai avantage l'hiver et l'été
équipement est équivalent, sauf le toit ouvrant que j'aurais aimé avoir sur ...les 2.
le système video présent sur les 2 mais qui ne me servent pas.

un plus pour le cayenne, la possibilité de baisser la garde au sol et de mettre le cayenne en position de chargement (incliné vers l’arrière) ce qui est très utile pour le chargement et un défaut pour le Ml qui est assez haut.

bref je ne me prononce pas pour donner un avantage.

En route:

a l'usage quotidien, si le Ml est plus souple, il est moins ludique même si je le trouve plus maniable, plus agile (je pense que c'est juste un ressenti qui mériterais d’être vérifié par la comparaison du poids)
il est beaucoup moins puissant
A ma grande surprise (en fait non, on me l'avait dit mais je ne le croyais pas) le ML est plus gourmand de +/-3 litre en ville et de 1 à 2 l sur autoroute.

Entretien:
les 2 marques sont réputées fiable, le cayenne l'est, le ML semble l'etre (je touche du bois).
cependant j'ai été plus que surpris, lors de mon premier passage en atelier Mercedes, service pauvre et cout horaire a 150euros ( plus cher que chez porsche....)

habitue des entretiens réseaux exclusifs chez Porsche pour la première fois je me demande si je vais continuer chez Mercedes (c'est l'objet d'un autre de mes posts).

Conclusion:
si j'aime la ligne du Ml et la trouve plus moderne, je garde toujours les sensations en tête du cayenne quand j’écris ces lignes j'ai des frissons dans le dos.
donc selon les attentes de chacun, Ml véhicule familial, avec une ligne plus discrète
Cayenne, exclusivité Porsche plaisir de conduite accru, puissance, et le sentiment d'etre dans un véhicule a part.

Si je devais refaire le choix, ...
je le referais parce que je me suis lassé de la ligne du cayenne et qu'il est moins voyant (pour ma femme, pffff..) mais c'est la seule vraie raison.

quelqu'un d'autre a-t-il eu un cayenne avant son Ml ?
discutons en ...