Posté: Dim 12 Oct 2014, 09:04
par mavmax
Ultrapout66 a écrit:Pour compléter le sujet, l'hybride rechargeable a l'air fiable sur les Panamera (pas de rappel spécifique due à cette technologie).

C'est une motorisation idéale pour celui qui fait moins de 50 km par jour, plutôt en milieu urbain et péri-urbain.
Et celui qui aime les étriers verts... :mrgreen:

Le régime fiscal actuel est très favorable : pas de TVS, carte grise gratuite dans la moitié des régions (IDF, NPCA, Aquitaine...), demi tarif dans les autres sauf 3 qui font de la "résistance" (sic) :Languedoc Roussillon, PACA et les DOM TOM

Aides à l'achat

De plus, il y a un bonus écologique gouvernemental pour l'achat d'un véhicule hybride (pour 2014) de 3300 € (et pas 150 € si on se base uniquement sur les rejets de CO2).

Si on compare au S Diesel (tarif de base équivalent en neuf), l'avantage fiscal (en idf par exemple) est de plus de 12 k€.
Ca fait cher le plaisir de rouler en V8... :??:


Ça fait cher pour rouler au diesel, par contre coupler l'hybride sur le v8 serait intéressant