Posté: Ven 10 Sep 2010, 23:52
par jetrider
En parlant de traction, je tire toutes les semaines une remorque chargée à bloc avec mes deux jets soit 750kgs (ce qui reste une remorque légère comparée au van). La conso augmente d'environ 1 litre au cent...par contre pour le reste "y a quelque chose derrière?"...La remorque on l'oublie complètement...Grâce a la suspension pneumatique l'auto reste à plat et ne talonne jamais...Le Santa fe (qui reste une bonne auto eut égard à son prix d'achat), que je ne critique pas, avait une tendance à talonner sur route défoncée à cause des suspension arrières trop molles...Le Cayenne, lui ne te fait même pas ressentir la présence de cette "petite" remorque...

Autre point, quand je sorts les jets de l'eau, il faut arracher la remorque plantée dans le sable avec les deux jets, une pente conséquente, les deux roues arrières dans la terre et les deux avant sur le bitume. Comme le Cay démarre en deuxième, il fallait accélérer relativement fort avant qu'il n'emmène la charge. Maintenant, j'active la boite de réduction et là, au ralentit, sur un filet de gaz, ça sort sans forcer...Pensez-y pour arracher une lourde charge, je pense que le mécanique (et la boite) apprécieront...Sinon on peut aussi prendre la boite en manuel et forcer un démarrage en première, mais la boite de réduction est vraiment super efficace.

Par contre, ne pas oublier de repasser en boite normale après ou la conso va vous piquer les yeux!!! :cry2:

Autre chose, le système "hill j'sais plsu quoi" qui permet de garder l'auto à l'arret dans une pente sans toucher au frein est vraiment top. Même avec la remorque, quand on lache le frein dans une pente en "D", l'auto doit reculer au pire de 5cm ...Très appréciable!

Il est trop bien ce Cayenne :lol: