Posté: Sam 19 Avr 2014, 08:46
par jetrider
La validité du devis est limitée, ils pourront donc revoir le prix des pièces et le taux horaire, mais tu auras la liste des opérations à faire et le temps nécessaire.

Ne te fie pas à une devis oral, à chaque fois que j'ai fait ça j'ai payé le double...

Un variocam (poulie qui pilote le déphasage de l'arbre à came) vaut 500euros de mémoire, faut tomber l'avant de la voiture pour l'atteindre et refaire la distribution, il y a énormément de main d'oeuvre en plus de tes 500euros. Mais peut-être que c'est juste un problème d'électrovanne, dans ce cas c'est plus facile et la pièce vaut pas chère. Essaye d'avoir ce devis, si c'est le variocam, moi je m'attends à pas moins 1500euros, voir 2000 venant d'un CP...

La CP d'Arpajon, tombe le moteur (soit-disant, alors que ce n'est pas nécessaire, c'est ce qu'ils m'ont affirmé la dernière fois) pour refaire une distribution, donc tu en prends pour 3000 de main d’œuvre...Fais bien gaffe où tu vas...Le voyant peut être une bêtise, mais tu peux aussi t'engager dans un drôle de bazar...

A mon avis il t'a donné le prix des pièces uniquement, à 130€ de l'heure, tu vas pleurer pour la main d'oeuvre...