Posté: Mar 11 Mar 2014, 06:57
par Marco
zac26730 a écrit:bonsoir a tous .

alors voila vendredi après-midi je suis aller chez la concession porsche a Montélimar ( prés de chez moi ) la personne que j'ai rencontrer m'en a dit beaucoup sur se fameux bijoux .
il m'a même dit que essence ou diesel a l'heure de aujourd’hui c’était pareil point de vue coût ( réparation et essence ) appart le diesel qui est plus cher en réparation, donc maintenant je voudrait savoir car il ma dit phase 1 / 2 ou 3 c'est la même chose sauf extérieur qui change .

mais ma question maintenant est que choisir essence ou diesel a savoir je fait moins de 20 000 km par ans ? :interro: :interro:

ensuite il m'a aussi dit que les phase 1 était très bien et que les seul problème qui était fréquent c'est sur les turbo qu'en pensez vous ? :interro: :interro:


Je serais toi j'essaierai les deux (essence et diesel) pour vraiment juger sur pièce du comportement. Si tu approches des 20000 effeçtivement l'essence devient un budget (je suis pas loin de 18 000 ;) mais justement sur le comportement si l'essence te va mieux...

Même si le gars qui t'a reçu était sympa, dire que les différentes phases sont pareils c'est juste n'importe quoi pas la même carosserie, pas les mêmes moteurs, pas les mêmes équipements intérieurs ... :mur: ce qui est vrai c'est que tu te feras plaisir avec n'importe quel phase :lol:
Mécaniquement, à kilométrage moyen par ans, les phases 1 que tu trouveras seront moins cher et plus kilomètres, les phases deux entre les deux... Si ton budget est dans les 30 000 (hors essence, assurance) tu peux partir sur un phase 2 c'est trop juste pour un phase 3. Pense à garder de la marge si tu n'en prends pas u e garantie pour d'éventuelles réparations. Si tu n'as pas de marge, prends plutôt un beau phase 1 peu kilomètre. Ce n'est pas que cà tombe tout le temps en panne, c'est que si ça arriver que tu n'as peu un peu de côté dans to budget auto, tu es mal.