Posté: Mar 17 Avr 2012, 21:03
par jetrider
Une question, pour mon prochain et très proche contrôle...

Il faut vérifier que le gars à les rouleaux fous, qu'il est ok pour pas péter le frein de parking

Et si tout cela est bon, qui est le meilleur:
autosur
autovision (a priori pour ce que j'en ai vu, c'est de la daube)
veritas
vekra
ou autre?

Ou est-ce que chaque centre est différent?

Ce que j'apprécierais: que le gars protège siège, volant, levier de vitesse, qu'il fume pas à coté de l'auto....Qu'il soit pas trop con...Là j'ai eu tout ça, alors c'est bon, j'aimerais bien tomber sur un bon centre...

Je peux vous dire que quand j'ai vu le mec monter dans la caisse sans rien protéger alors que je venais de faire les cuirs...J'avais envie de la foutre dehors....Et je pense que le prochain ce sera comme cela....Je passerais encore pour un chieur, mais c'était déjà un premier signe de non respect du matériel....Si j'avais suivit mon instinct, j'en serais pas réduit à commander les pièces du frein de parking...

Fier vous toujours à votre instinct....Cela fait trois fois que je le suis pas....Trois fois que je me plante...

Garage AD: le chef d'atelier n'est pas là, un jeune s'occupe de mon auto...Je laisse faire en me disant, ça fera plaisir au jeune, sachant que je connais le chef d'atelier je me dis qu'il va faire attention...Mais quelque chose me gêne....Je reprends l'auto...Et me rends compte une semaine plus tard qu'il a omis la moitié des vis du carter inférieur....Une semaine plus tard en faisant les freins arrière, je trouve des suintements de liquide de frein....Il a juste oublié de serrer une vis de purge lors de la purge des freins...

Garage Peugeot: je donne le Cay pour les pneus...Facile je me dis...Roue équilibrées au petits oignons...Et lors du remplacement des plaquettes de frein avant, je démonte une roue sans la clef...LEs 5 vis sont serrées...à la main....

Garage Renault: parallélisme, j'essaye de faire comprendre au chef d'atelier qu'il doit pas faire n'importe quoi avec les suspensions pneumatiques...Le gars me prend de haut, j'ai envie de me casser...Je reprends l'auto et constate qu'ils ont peté un carter plastique en levant l'auto comme des porcs...

Autovision...Ben, vous savez tout, au bout de 10mn, j'avais envie de me tirer...Ben j'aurais mieux fait...

Bilan de tout cela: chez Porsche, c'est cher, mais c'est bien fait. Chez les autres si tu connais pas quelqu'un du garage....Alors "just do it"....

Donc je vais poursuivre l'entretien moi-même....