Posté: Mer 19 Oct 2011, 18:21
par mikijoe1
jetrider a écrit:Oopppsss...

Pas bon ton bruit...t'as pas pris un trottoir un peu fort?

Est-ce que tu as du jeu quand tu roules??? Genre le volant qui tourne de quelques degrés sans que les roues réagissent?

Ça sent la crémaillère de direction, il y a eu quelques cas de remplacement...

Quand tu fais tes essais à l'arrêt, le neiman est déverrouillé? Sil était verrouillé, je pensais à un problème avec le système de verrouillage anti-vol de la colonne. S'il était libre, j'aurais tendance à incriminer la crémaillère...

J'espère pour toi que je me trompe, car la facture risque de piquer...D'autant qu'en changeant la crémaillère, il faudra sans doute refaire un parallélisme et recaler le capteur d'angle de braquage du volant, si je ne me trompe pas...et là c'est passage chez Porsche obligatoire...

A+


Je n'ai pas de jeu quand je roule, ou alors vraiment infime de chez infime, comme sur mon scénic en bougeant le volant de quelques millimètres la voiture va droit quand même.
Et non, je n'ai pas pris de trottoir un peu fort, le bruit est présent depuis que je l'ai achetée, je n'avais pas remarqué avant (acheté fin aout) vu que ça le fait dans certaines circonstances.

En fait en essayant de reproduire un peu chaque jour le clac, je remarque quand même qu'il se produit en faisant une petite accélération très légère en roulant au pas (avant ou arrière) avec les roues braquées à gauche et c'est systématique quand en plus j'ai une petite bosse à passer (trottoir, caniveau, etc.) , c'est pour ça que peut être ça pourrait un cardan, si j'ai du bol.... non ?