Posté: Lun 10 Oct 2011, 23:39
par Grizzly
Ce CT me laissait un méchant doute, d'avoir laissé le contrôleur faire des dégats.

Depuis, j'ai roulé 250km à 100-110 et un peu de ville, en tendant l'oreille pour déceler un bruit inhabituel et en tâtant la moquette pour identifier un éventuel échauffement. Rien de suspect pour moi, sinon aux yeux de mes passagers/ères, mes tâtonnements près de leurs pieds.

Aujourd'hui, passage au CP de Vélizy. Les explications de l'accueil atelier me rassurent sur le contrôle des essieux par le centre de CT : quand un essieu passe sur le banc de roulement, la roue gauche est mise en rotation dans un sens et la roue droite est mise en rotation en sens contraire.
Les deux mouvements s'opposeraient pour, au final, ne créer aucun effort sur la transmission. Selon le CP, il n'est pas nécessaire de mettre des rouleaux libres sous l'essieu qui est immobile pendant que l'autre essieu subit le contrôle. Conclusion : je n'ai pas de soucis à me faire, le contrôle a respecté le protocole.

Affaire terminée, merci pour votre aide.

J'ai lu dans le manuel d'utilisation du Cay précise que le remorquage sur un essieu n'est pas autorisé, sauf si les cardans des roues sur cet essieu ont été démontés. Une précaution que doivent négliger certains "utilisateurs" pressés : j'ai vu à Versailles un Q7 manoeuvré par la fourrière sans mettre de roulettes sous l'essieu arrière. Je n'aimerais pas que mon Cay subisse le même traitement.