Posté: Lun 14 Jan 2019, 11:54
par tof123
gcatpat a écrit:Est ce la méconnaissance des valeurs à appliquer ?
Dans ce cas, ne peut on pas lire ces valeurs avec la valise avant la panne les stocker pour une éventuelle utilisation ?


L'idee est bonne mais il faut pouvoir coder en dur ( dans la mémoire non volatile du boitier ).

Chez Porsche , tous les boîtiers et modules ou presque( à ma connaissance ) contiennent le VIN en mémoire.

A quoi ça sert ? ben c'est pour éviter que tu prennes des pièces à droite et à gauche et que tu les montes sur ta voiture sans passer à la caisse chez eux. (nan c'est pour ta "sécurité" en fait... ) :mrgreen:

A la mise du contact, tous les boîtiers renvoient le vin en mémoire au cluster instrument qui compare les valeurs, si ce n'est pas le même , alarme au TDB. (j'aime Porsche...)

Et je ne parle pas des codages spéciaux comme "l'immobilizer" qui imposent une connexion en ligne pour pouvoir reprogrammer quoi que ce soit... Sinon les vols de Porsche exploseraient :LOL: