Posté: Ven 4 Mai 2018, 17:32
jblr83 a écrit:Sur le principe, si tes huiles ont la norme A40, pas de problème particulier…
Sur un S, c’est plutôt de la 5w40 habituellement
Mais plus généralement, le problème est que par esprit de contradiction (et encore plus souvent pour économiser 3 sous), bien du monde veut mettre une autre huile que celle préconisée par le constructeur, voire une autre essence…
Aucun intérêt pour moi, bien sûr ce n’est que mon humble avis
Mais est-ce vraiment par hasard si ce forum est plein de Cayenne avec des problèmes ?
Et il est surtout si facile d’accuser Porsche après coup…
La 5w40 est moins cher... C'est pour ça qu'elle est plus souvent utilisée... Enfin je pense
Le manuel du S indique 5w40 / 5w50 / 0w40 à plus de -25° et 0w40 uniquement au dessous.
Je ne cherche pas l'économie avec les huiles MOTUL ou Castrol... Elles sont a moins aussi chers que la Mobil1.
Mais je pars du postulat que la recommandation d'une marque par une autre n'est qu'un accord commercial à but économique. Beaucoup de Cayenne aux cylindres rayés sont entretenu dans le réseau et donc gavé à la Mobil1, relation de cause à effet ?
@ceuxquirouleenS : Vous êtes plus sur de la 5w40 ?