Posté: Ven 4 Mai 2018, 17:32
par scoommy
jblr83 a écrit:Sur le principe, si tes huiles ont la norme A40, pas de problème particulier…

Sur un S, c’est plutôt de la 5w40 habituellement :etrange:

Mais plus généralement, le problème est que par esprit de contradiction (et encore plus souvent pour économiser 3 sous), bien du monde veut mettre une autre huile que celle préconisée par le constructeur, voire une autre essence… :mur:
Aucun intérêt pour moi, bien sûr ce n’est que mon humble avis :wacko:

Mais est-ce vraiment par hasard si ce forum est plein de Cayenne avec des problèmes ?
Et il est surtout si facile d’accuser Porsche après coup… :??:


La 5w40 est moins cher... C'est pour ça qu'elle est plus souvent utilisée... Enfin je pense :wink:

Le manuel du S indique 5w40 / 5w50 / 0w40 à plus de -25° et 0w40 uniquement au dessous.

Je ne cherche pas l'économie avec les huiles MOTUL ou Castrol... Elles sont a moins aussi chers que la Mobil1.

Mais je pars du postulat que la recommandation d'une marque par une autre n'est qu'un accord commercial à but économique. Beaucoup de Cayenne aux cylindres rayés sont entretenu dans le réseau et donc gavé à la Mobil1, relation de cause à effet ?

@ceuxquirouleenS : Vous êtes plus sur de la 5w40 ?