Posté: Dim 28 Juin 2015, 05:57
par filou27
je ne parle pas des turbo mais des S premiere generation (955) , le traitement de surface des cylindres etait de tres mauvaise qualité
sur les turbo le probleme c'est les soupapes d'echappement qui grillent cause au carburant :mur:

enfin revenons au probleme de notre ami, j'espere pour lui que c'est le faisceau d' allumage 7 car si ce n'est pas le cas il va vite s'apercevoir que les grosses cylindrées ne coutent pas cher à l'achat avec le temps mais reste des voiture de luxe et que les reparations coutent plus qu'un bras .

je l'ai connu en 2001 avec ma premiere porsche 928 :cry2: depuis je suis manchot :mrgreen:
pour exemple:
les 928 ont une courroie de distrib (énorme) à changer tout les 5 ans , tarif pour changer cette courroie dans les année 2000 etait pres de 2500 euros au mieux et je ne vous parle pas du reste ...
beaucoup d'amis à l'epoque me voyant rouler avec ma bete voulaient en acheter une , je leurs disais "prévois autant pour l'achat que pour les reparations la premiere année"

bref, une grosse cylindrée, soit tu es un bon mecano (mais les pieces restent cher) ou tu as le portefeuille qui convient .

un S coute actuelemnt dans les 8000 euros, un turbo dans les 12000 euros au plus bas , le changement d'un seul joint de culasse coute dans les 6 milles euros chez porsche