Posté: Mar 15 Juil 2014, 15:09
par philverbeke
j'ai lu 2 articles et en ai parlé avec mon mécano.

1er article dans German Cars. Ils ont décalaminé une 964 puis leur turbo diesel du quotidien de 200 m km.
Ils sont sortis de là en trouvant que les voitures "respiraient" et qu'on sentait la différence nettement

2ème article dans Auto Plus d'il y a 15 jours. Plus intéressant:
ils ont mesuré la puissance avant et après l'opération.
Bilan, une ford fiesta diesel qui fumait noir (recalé CT) a pu avoir son CT et a récupéré 3 chevaux
Un vieux 807 a récupéré 4 chevaux et a lui aussi passé le CT sans problème.

A la conduite, ça donne un coup de jeune, selon les journalistes.

Un warning : ça décrasse le moteur et envoie les poussières dans le FAP s'il y en a un. Donc prévoir d'arriver moteur chaud puis de faire le nécessaire (20km à régime élevé ?) pour déclencher une régénération de FAP.
Sinon on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre.


Enfin, mon mécano m'a dit que ça avait déjà été à la mode il y a longtemps. Il a arrêté quand il n'a plus trouvé les consommables pour sa machine.
Autre technique qu'on employait avant : rouler à fond régulièrement, ça décrasse aussi :lol: (et c'est sérieux).

Je pense aller voir powersystem qui est pas loin de chez moi pour savoir s'ils pourraient faire ça sur ma 996.

Coût de l'opération : entre 60 et 70 euros.