Posté: Mar 15 Juil 2014, 15:09
j'ai lu 2 articles et en ai parlé avec mon mécano.
1er article dans German Cars. Ils ont décalaminé une 964 puis leur turbo diesel du quotidien de 200 m km.
Ils sont sortis de là en trouvant que les voitures "respiraient" et qu'on sentait la différence nettement
2ème article dans Auto Plus d'il y a 15 jours. Plus intéressant:
ils ont mesuré la puissance avant et après l'opération.
Bilan, une ford fiesta diesel qui fumait noir (recalé CT) a pu avoir son CT et a récupéré 3 chevaux
Un vieux 807 a récupéré 4 chevaux et a lui aussi passé le CT sans problème.
A la conduite, ça donne un coup de jeune, selon les journalistes.
Un warning : ça décrasse le moteur et envoie les poussières dans le FAP s'il y en a un. Donc prévoir d'arriver moteur chaud puis de faire le nécessaire (20km à régime élevé ?) pour déclencher une régénération de FAP.
Sinon on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre.
Enfin, mon mécano m'a dit que ça avait déjà été à la mode il y a longtemps. Il a arrêté quand il n'a plus trouvé les consommables pour sa machine.
Autre technique qu'on employait avant : rouler à fond régulièrement, ça décrasse aussi (et c'est sérieux).
Je pense aller voir powersystem qui est pas loin de chez moi pour savoir s'ils pourraient faire ça sur ma 996.
Coût de l'opération : entre 60 et 70 euros.
1er article dans German Cars. Ils ont décalaminé une 964 puis leur turbo diesel du quotidien de 200 m km.
Ils sont sortis de là en trouvant que les voitures "respiraient" et qu'on sentait la différence nettement
2ème article dans Auto Plus d'il y a 15 jours. Plus intéressant:
ils ont mesuré la puissance avant et après l'opération.
Bilan, une ford fiesta diesel qui fumait noir (recalé CT) a pu avoir son CT et a récupéré 3 chevaux
Un vieux 807 a récupéré 4 chevaux et a lui aussi passé le CT sans problème.
A la conduite, ça donne un coup de jeune, selon les journalistes.
Un warning : ça décrasse le moteur et envoie les poussières dans le FAP s'il y en a un. Donc prévoir d'arriver moteur chaud puis de faire le nécessaire (20km à régime élevé ?) pour déclencher une régénération de FAP.
Sinon on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre.
Enfin, mon mécano m'a dit que ça avait déjà été à la mode il y a longtemps. Il a arrêté quand il n'a plus trouvé les consommables pour sa machine.
Autre technique qu'on employait avant : rouler à fond régulièrement, ça décrasse aussi (et c'est sérieux).
Je pense aller voir powersystem qui est pas loin de chez moi pour savoir s'ils pourraient faire ça sur ma 996.
Coût de l'opération : entre 60 et 70 euros.