Posté: Jeu 19 Sep 2013, 09:19
par loverien
Bonjour à tous
je rencontre le même problème sur mon Cayenne S 4.5 V8.
J'ai fait monter un kit e85. le garagiste m'a dit de faire les pleins en montant progressivement de 10L en 10L en bioethanol. Ce que j'ai fait. Jusqu'à environ 70% d'e85, aucun problème. Le plein d'après, environ 70 L d'e85, le moteur a commencé à brouter, perte de puissance, etc. Comme j'ai pu le lire sur le forum.
J'ai suivi à la lettre le démontage des pompes essence (je n'ai pas trouvé de filtre en démontant au passage??), merci engineman, j'ai contrôlé les pressions d'essence, tout est ok.
SAUF qu'en contrôlant au voltmetre la pompe à essence, je m'aperçoit qu'elle n'est plus alimentée qu'aléatoirement. Je m'explique: j'allume, tout est ok, et au bout d'un certain temps (peut être 8 ou 10 s) le jus ne passe plus, la pompe s'arrête et le moteur commence à brouter. Dès qu'il broute beaucoup, la pompe se remet en route et le moteur reprend ses tours, et puis ca recommence...
Perso, je pensais que la pompe tournait en continu et poussait toujours l'essence.
Je ne pense pas que cela vienne de la pompe, mais bon avez vous un avis la dessus?
Merci d'avance