Posté: Jeu 4 Fév 2010, 12:22
par cayenne13
Il y a en fait de trés nombreuses pièces en commun avec le Touareg puisqu'ils ont été construit en commun:

- les trains avant et arrière
- les étriers , plaquettes et disques
- suspension pneumatique et compresseur (kit de réparation référence VW alors que même pas en vente chez Porsche voir Engineman alors que les compresseurs sont identiques)
- Moteur V6 uniquement
- klaxon qui provient en fait de la Polo
etc...

On peut les identifier car les références VW commencent par : 7LA ......... tandis que celles de Porsche : 955......

D'ailleurs certaines pièces n'ont que la référence VW !

J'avais déjà demandé si on pouvait savoir quelle était la correspondance entre les 2 références mais ni Porsche ni VW ne le savent . on pourrait ainsi économiser un peu plus .

Ils se servent uniquement du numéro de série du véhicule

On peut établir des compatibilités avec des sites de pièces comme Oscaro et on s'aperçoit que sur les pièces adaptables il y a les correspondances entre les 2 modèles.

Et encore car par exemple , j'ai demandé la référence d'origine de mes plaquettes arrière chez Porsche .
Le premier CP m'a demandé mon numéro de série et m'a juste doné le prix ne voulant même pas me donner les références , j'ai donc appelé un autre plus sympa qui me les as données.

Aprés on peut aller chez Oscaro ,et je ne l'ai pas retrouvé. Par contre dans ces cas là , tu as juste à vérifier les dimensions de tes plaquettes et en fait celles que j'ai acheté ,se montaient parfaitement alors qu'à la base suivant les références elles ne le pouvaient pas !

Autre exemple quand j'ai monté le kit Bioéthanol , il était recommandé de changer le joint du collecteur . En fait je l'ai acheté chez VW 22€ alors que Porsche il était facturé 44€ !

Donc il faut un peu de recherche et on y arrive .

Et aves ce forum , on a de grande chance d'avoir d'ici quelques temps une bonne base de données!