Posté: Sam 9 Nov 2019, 15:49
par atheb
Bonjour à tous,

Je viens chercher un peu d'aide en tant que nouvel arrivant (présentation faite le 19/10 dernier)
J'ai trouvé d'occasion un 957 S de 2007 acheté à un particulier qui voulait s'en "débarrasser" avant de partir à l'étranger.
Le véhicule à 162000 Kms et a toujours été suivi en CP (j'ai le carnet). Je l'ai acheté non roulant avec pour diagnostic une batterie, un démarreur à changer et une fuite de LDR dans le V moteur.
Après avoir récupéré l'engin, je m'y suis donc mis : Démontage collecteur d'admission, et rampe d'injection et effectivement, le V moteur était plein de LDR séché qui avait coulé sur le démarreur (Pour l'anecdote, j'ai aussi trouvé une souris morte dans le V moteur ! mais sans grignotage de fil, j'ai controlé)
J'ai donc changé la batterie (Bosch 110 amp) le démarreur et j'en ai profité pour faire la modification de la durite du V en alu ( quel merdier... à changer! merci les ingénieurs...) de la bride du calorstat, du calorstat et de la pompe à eau.
Confiant du résultat après remontage, je tourne la clé et le démarreur ne se lance pas, j'ai un claquement puis plus rien au TDB. J'ai controlé tous les relais et fusibles qui sont OK. Les pompes à essence sont récentes et fonctionnent. J'ai essayé de shunter le relais de démarreur sous le capot mais sans succès.
J'ai aussi controlé le faisceau sous les pieds conducteur, la zone est sèche et ne présente pas de corrosion ou de fil dénudé.
C'est un modèle avec une seule batterie et option alternateur 190 A.
Malheureusement, je n'ai pas (encore) de VCDS et je ne peux pas faire de diagnostic...et avant de me résoudre à le faire transporter en CP, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée lumineuse ?
Merci de votre aide.