Posté: Jeu 3 Mai 2018, 22:42
par Lion
Bonjour à tous...dommage que la communication n'a pas vraiment suivie sur le forum....

Je communique néanmoins et comme promis le résultat des courses :

Malgré que le ventilateur de la climatisation s'enclenchait et laissait penser à un défaut de commande en amont il était bien la cause de ce dysfonctionnement... (voir message initial qui décrit la panne)

Le pulseur d'air (ventilateur - pièce numéro 10 du schéma) possède sous le capot qui le recouvre une résistance de type "solénoïde" ainsi que deux petits condensateurs, le ventilateur fonctionnait avec une branchement de 12V en direct mais pas au travers de l'alimentation via la commande...qui passe par ces 3 composants décrits ci-dessus. Un des deux condensateurs est très probablement défectueux le ventilateur s'enclenchait mais se stoppait après 15sec... pas d'achat possible chez le concessionnaire pour ces composants (...bricolage certainement possible pour 2 euros en tentant le remplacement de la résistance ou/et des condensateurs) mais pour notre part nous avons préféré commander le ventilateur complet car il semblerait que ces composants électroniques ne sont pas présents sur les ventilateurs repérés sur Internet...(Porsche ne vend que cette pièce complète évidemment...) - ça fonctionne enfin pour la modique somme de : 640.- FrS (ventilo) et plus de 7h de travail à 110.- pour démonter à gauche, à droite,... coût 1600.- FrS..... ça commence très très très mal pour mes premiers jours avec une Porsche.... j'espère vraiment que la suite sera plus heureuse... voilà en espérant que ceci ne soit utile pour personne....

_