Posté: Sam 21 Avr 2018, 18:12
par mma144
Filou,

Aucune raison de mettre en doute la description de la procédure des mises à niveau dont tu parles.

Donc petit coup de gueule.

Mon analyse et ma réaction sont les suivantes:

Vu les kilométrages annoncés par Porsche pour la vidange des organes de transmission, y compris la Tiptronic, ces véhicules sont donc faits pour être achetés neufs, avec la moindre intervention faite en CP, et garantie du constructeur pour le premier acheteur.

Donc interdiction d'entretenir ces véhicules selon les procédures, protocoles et règles concernant la mécanique. Je suis ingénieur ENSAM, j'ai passé ma vie professionnelle, y compris à des postes de direction, à intervenir sur des machines tournantes et a y faire des expertises.

Donc tout ce qui se fait dans les industries est de la fumisterie !!! Y compris pour des multiplicateurs, réducteurs, moteurs et turbines de grandes puissances !

N'étant pas innocent, je sais que Porsche fait le blocus sur les documents techniques et sur certaines pièces détachées.

Il suffit d'aborder les aspects techniques avec les personnels des CP pour savoir immédiatement ce que l'on peut attendre de ces concessions.

Concessions, qui comme pour toutes marques, sont parfois d'une incompétence crasse !

Pour un acheteur d'un véhicule neuf à 150.000 € ou à 15.000 €, pour moi le traitement est identique. Sauf que l'acheteur d'un véhicule Porsche neuf n'a pas, en général, à se prendre la tête avec les coûts d'intervention ou de réparation.

Concernant Porsche et son image de marque, c'est un autre problème, ce sont des négociants mais pas des techniciens.

Les boîtes de transfert, "dans le passé"... pour le remplissage après vidange, un volume était fixé, Touareg et Q7 c'était 850 ml. Toutes les boîtes que j'ai vidangées ne contenaient que 650 ml, pas de fuite et jamais d'intervention depuis la sortie d'usine !

A ce jour, seuls les intervenants hors CP, ne peuvent réussir que grâce à leur expérience et à leur attachement à ce métier qu'est la mécanique. Quant à ceux d'entre-nous, propriétaires ordinaires qui se rendent en CP, il peuvent apporter leur vaseline :LOL: :LOL: :LOL: